La vie secrète de Violet Grant

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 539 pages
Poids : 568 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7144-5948-0
EAN : 9782714459480

La vie secrète de Violet Grant

de

chez Belfond

Collection(s) : Grands romans Belfond

Paru le | Broché 539 pages

20.50 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Julia Taylor


Quatrième de couverture

Du New York des sixties au Tout-Berlin d'avant guerre, en passant par Londres et Paris, une saga trépidante, le portrait de deux femmes indomptables, au destin bousculé par la passion, la soif d'indépendance et le goût du scandale.

Manhattan 1964. Alors qu'elle végète à un poste de pigiste, Vivian reçoit un colis qui va radicalement changer sa vie : une valise, égarée depuis cinquante ans, qui aurait appartenu à sa grand-tante Violet. Qu'est devenue cette brillante scientifique, qui rêvait d'être la première physicienne américaine ?

À en croire la légende familiale, elle aurait fui l'Europe en 1914 au bras de son amant, après avoir assassiné son époux. Personne ne l'a revue depuis.

Piquée par la curiosité, l'apprentie-journaliste se lance dans une enquête sur sa sulfureuse aïeule, avec qui elle ne tarde pas à se découvrir de nombreux points communs : le rêve d'un avenir hors des sentiers battus, des amours compliquées... et toutes deux prêtes à tout pour l'homme de leur vie. Au fur et à mesure que se révèle la vie secrète de Violet Grant, Vivian n'aura bientôt plus qu'une idée en tête : la rencontrer...

Biographie

Après une carrière dans la finance, Beatriz Williams s'est tournée vers l'écriture de romances historiques, publiées aux États-Unis sous son pseudonyme, Juliana Gray. C'est avec L'Été du cyclone (Belfond, 2015 ; Pocket, 2016) qu'elle rencontre le succès outre-Atlantique, se hissant rapidement dans les listes de best-sellers du New York Times. La Vie secrète de Violet Grant est son deuxième roman à paraître en France. Beatriz Williams vit avec son époux et leurs quatre enfants dans le Connecticut.

Du même auteur : Beatriz Williams