La vie sexuelle des cannibales

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 339 pages
Poids : 457 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84230-428-7
EAN : 9782842304287

La vie sexuelle des cannibales

de

chez Hoëbeke

Collection(s) : Etonnants voyageurs

Paru le | Broché 339 pages

Tout public

23.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Béatrice Vierne


Quatrième de couverture

On peut s'ingénier à empiler les diplômes inutiles pour différer son entrée dans la vie active, n'en vient pas moins le temps où il faut bien se décider à faire quelque chose. À moins que ne surgisse l'idée de génie de tout laisser tomber, et de ficher le camp au bout du monde - pourquoi pas au paradis des mers du Sud ?

Et c'est ainsi que l'inoffensif Maarten et sa vaillante compagne, Sylvia, débarquent un jour aux îles Kiribati, petite nation perdue au fin fond du Pacifique Sud. Pleins d'ardeur et de rêves : la vraie vie, enfin ! Comme quoi tout le monde peut se tromper...

Chaleur terrifiante, bactéries meurtrières, poissons toxiques, mer polluée : l'endroit n'est peut-être pas le paradis espéré. Surtout si la seule musique qui s'y entend en boucle, quand l'électricité veut bien être au rendez-vous, est la Macarena, que prolifèrent autour de vous des bestioles de dimensions inquiétantes, des fonctionnaires tatillons et dérangés, et des voisins aux facultés altérées par l'abus de substances variées.

Rien n'est plus ennuyeux que le récit d'un voyage réussi : autant dire que celui-ci vous tient en haleine de bout en bout, vous fait pleurer de rire à chaque page et vous permet, une fois le livre reposé, de mieux apprécier certains produits courants de la vie moderne comme le café, les douches à volonté ou la presse à scandale.

Biographie

J. Maarten Troost est un collaborateur régulier d'Atlantic Monthly et du Washington Post. Après ses deux années passées dans les Kiribati, il a vécu aux îles Fidji, avant de revenir s'installer en Californie avec sa femme et son fils. À sa parution, La vie sexuelle des cannibales a été salué par Publishers Weekly comme «le livre le plus drôle de ces dix dernières années».