La ville piège

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 239 pages
Poids : 372 g
Dimensions : 15cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782268056265

La ville piège

de

chez Rocher

Collection(s) : Thriller

Paru le | Broché 239 pages

19.80 Indisponible

traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Marie Ollivier-Caudray


Quatrième de couverture

Les temps sont durs pour David Miller, trentenaire new-yorkais, journaliste financier dans un magazine économique de seconde zone. Il déteste l'imbécile prétentieux qui réécrit ses articles en les bousillant systématiquement. Il est irrité par la vie insouciante et les sorties nocturnes de sa petite amie (jeune et sexy) avec sa bande de copains homos (mais le sont-ils tous vraiment ?). Alors, quand il se fait faucher son portefeuille par un pickpocket dans un bar, David Miller est furieux. Ce n'est pas tant à cause de l'argent, mais parce que ce portefeuille contenait une photo de sa soeur bien-aimée, morte quelques mois plus tôt d'un cancer.

Un coup de fil va déclencher l'irrémédiable : une junkie prête à tout pour se payer sa prochaine dose l'appelle et lui propose de lui rendre son portefeuille - contre récompense bien sûr. En acceptant ce chantage sordide, David Miller va mettre le doigt dans un engrenage infernal, mentir à ses collègues, à sa famille, à ses amis, et devenir lui-même un criminel...

« Profilée comme les hanches d'un top model, sombre comme les entrailles d'un chien, La Ville piège est une modernisation en col blanc du roman noir à la James Cain et à la Jim Thompson, apprêtée d'une manière inimitable. »
Joe Lansdale

« Démoniaque, délirant, féroce et jubilatoire : bref, un vrai régal... C'est mon livre de l'année. »
Ken Bruen

Biographie

Né en 1966, Jason Starr vit à New York. Trois de ses romans ont déjà été traduits en français : Simple comme un coup de fil (Fleuve noir, 1998), Petits meurtres à Manhattan (Fleuve noir, 2001) et Mauvais Karma (éditions du Rocher, 2004), salué entre autres par Bret Easton Ellis. La Ville piège a été récompensé par un Anthony Award en 2005.

Du même auteur : Jason Starr