Rayon Bien-être et spiritualité
La voie ouverte : reconnaître la conscience non dualiste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 221 pages
Poids : 275 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-86316-352-8
EAN : 9782863163528

La voie ouverte

reconnaître la conscience non dualiste


Paru le
Broché 221 pages

Quatrième de couverture

L'intention de La Voie ouverte est de procurer aux lecteurs l'expérience spontanée de l'éveil à la présence de la conscience qui est notre nature la plus intime et le fondement silencieux de tout être. Le terme « conscience ouverte » est synonyme de nombreux autres termes utilisés dans les traditions mystiques du monde pour désigner le but ultime de toute quête spirituelle : illumination, esprit primordial, amour inconditionnel, unité de l'être, nature de Bouddha, etc.

Avec une démarche patiente et bienveillante, l'auteur offre à chacun de nombreux chemins d'accès à une conscience non dualiste - notamment à travers des exercices pratiques à la fin de chaque chapitre.

Néanmoins ce livre ne se résume pas à du développement personnel. Il expose une démarche spirituelle complète, issue du soufisme universel, c'est-à-dire non liée à une religion. En même temps, il puise dans plusieurs traditions spirituelles - zen, bouddhisme tibétain, tantrisme, advaïta, et aussi des enseignements de plusieurs maîtres occidentaux non dualistes.

Dans ce travail, l'invitation est de laisser notre vie se détendre dans la claire ouverture de l'être, sans attachement à des histoires personnelles. Il s'agit d'accueillir la fraîcheur omniprésente de la conscience ouverte, notre état naturel, là, maintenant.

Ce livre s'adresse à toute personne désireuse de réaliser cet éveil, d'apprendre à le maintenir et à l'exprimer dans les conditions variées de sa vie quotidienne.

Biographie

Elias Amidon est américain. Il est le directeur spirituel du mouvement « Sufi Way », héritier direct de Hazrat Inayat Khan qui avait introduit le soufisme universel en Occident au début du XXe siècle. Parmi ses nombreux engagements, il a travaillé comme activiste interconfessionnel et maître spirituel. Il s'est aussi engagé dans des mouvements pacifistes ainsi que des activités humanitaires et environnementales dans le monde entier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Elias Amidon