Lancelot du lac : roman français du XIIIe siècle. Vol. 5. L'enlèvement de Guenièvre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 800 pages
Poids : 447 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
EAN : 9782253066682

L'enlèvement de Guenièvre

chez Le Livre de poche

Serie : Lancelot du lac : roman français du XIIIe siècle. Vol 5

Collection(s) : Le Livre de poche

Paru le | Broché 800 pages

Poche
13.70 Indisponible

traduit de l'ancien francais par et présentation Marie-Louise Ollier


Quatrième de couverture

La collection Lettres gothiques se propose d'ouvrir au public le plus large un accès à la fois direct, aisé et sûr à la littérature du Moyen Age.

Un accès direct en mettant sous les yeux du lecteur le texte original. Un accès aisé grâce à la traduction en français moderne proposée en regard, à l'introduction et aux notes qui l'accompagnent. Un accès sûr grâce aux soins dont font l'objet traductions et commentaires. La collection Lettres gothiques offre ainsi un panorama représentatif de l'ensemble de la littérature médiévale.

Avec ce volume se poursuit la publication du grand roman de Lancelot du Lac (début du XIIIe siècle) dont les trois premiers tomes ont déjà paru dans la collection Lettres gothiques. L'ensemble a une unité, mais chaque partie peut se lire indépendamment des autres.

Ici l'œuvre reprend et intègre à sa matière l'histoire du Chevalier de la Charrette, le célèbre roman en vers de Chrétien de Troyes grâce auquel Lancelot avait fait, un demi-siècle auparavant, son entrée dans la littérature française. On retrouve donc ici l'enlèvement de Guenièvre par Méléagant et sa délivrance par Lancelot qui, pour l'amour d'elle, accepte, au prix de son déshonneur, de monter dans la charrette, seule capable de le conduire à elle. Les connaisseurs de la littérature du Moyen Age trouveront le plus grand intérêt à la comparaison entre les deux versions. Mais tous les lecteurs se laisseront emporter avec délices dans le tourbillon des aventures, de l'amour, des combats, des dangers, de la fidélité et de la trahison, de la magie et du merveilleux.