Le 13e dragon

Fiche technique

Nb de pages : 152 pages
Poids : 400 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-89607-348-1
EAN : 9782896073481

Le 13e dragon

de ,

chez SOULIÈRES ÉDITEUR

Collection(s) : Chat de gouttière

Paru le | 152 pages

A partir de 9 ans

12.30 Indisponible

illustrations, Jean-Paul Eid


Quatrième de couverture

« Thomas entendit le chahut de la classe en délire et les cris de la directrice tentant de rétablir l'ordre. Il eut peur qu'un autre élève ne sorte et ne l'aperçoive dans le corridor. L'idée de s'enfuir bien vite et bien loin le frappa comme une décharge électrique. Il se retrouva sur le trottoir, devant l'école, avant même d'avoir pu aligner deux pensées sensées. Où aller ? Où aller ? Thomas sentait l'urgence de s'enfuir, mais ne savait ni où ni comment. »

Biographie

Née à Laval en 1951, Gisèle Desroches habite aujourd'hui dans la région de Kamouraska.Après avoir travaillé comme orthopédagogue en milieu scolaire durant près de 13 ans, elle se spécialise en littérature pour la jeunesse. Elle offre des formations aux enseignants et des animations-lecture à des groupes d'enfants et d'adolescents. Elle est critique littéraire pour le ministère de l'Éducation du Québec ainsi qu'au journal Le Devoir jusqu'en 2005. Elle assume régulièrement des charges de cours en littérature jeunesse à l'UQTR et à l'UQAM. Elle est aussi appelée à siéger sur différents jurys au Québec et au Canada. Elle est présentement coordonnatrice de la Table de concertation ÉLÉ Rivière-du-Loup (éveil à la lecture et à l'écriture). (Source : site Web du Boréal) Le 13e dragon est son premier roman publié chez Soulières éditeur.

Jean-Paul Eid travaille comme illustrateur depuis 1985 dans le domaine de l'édition pour enfants, l'édition scolaire, les magazines ainsi que pour des agences de publicité et pour des productions cinématographiques avec des designers de costumes. Il mène parallèlement une importante carrière d'auteur de bande dessinée récompensée par plusieurs prix et bourses.(Source : Illustration Québec)

Du même auteur : Jean-Paul Eid