Le bal des cagoles

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 336 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36476-005-9
EAN : 9782364760059

Le bal des cagoles

de

chez l'Ecailler

Collection(s) : Pulp

Paru le | Broché 254 pages

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Félix est une drôle de gonzesse. Enceinte jusqu'aux yeux (mais ça, elle ne le sait pas tout de suite), elle rêve une vie de chanteuse mais ce qu'elle vit s'appellerait plutôt prostitution... Cela n'empêche pas Félix de dégouliner d'énergie, de continuer à pousser vers son rêve. Au passage, un de ses camarades de jeu va en profiter pour dézinguer en toute violence un humain symbole d'un inhumain capitalisme.

Tout cela ferait du Bal des cagoles un polar « comme les autres » s'il n'était « le premier polar intra-utérin », comme aime à le définir son auteur. Récompensé en 2001 par le Prix SNCF du Polar, c'est la première fois que ce roman est réédité.

« Un constat sombre et néanmoins réaliste d'une société à la dérive qui se mord la queue et piétine allègrement les "espoirs" qu'elle suscite. »
Patrick Galmel, Polar noir

« L'humour pétille à chaque page, le récit est délirant, voire explosif. »
Femme

Biographie

Philippe Carrese a entamé il y a une vingtaine d'années une double, voire triple carrière artistique, à la fois cinématographique, musicale et littéraire : réalisateur-télé, il a aussi signé pour le cinéma un long métrage en cours de distribution ; amateur de jazz et de rock, il a monté un combo familial et amical qui tourne régulièrement ; enfin en tant qu'auteur, si Carrese a débuté dans la mouvance de ce qu'on a pu appeler le « polar marseillais », il s'en est vite détaché pour livrer d'abord des récits drôles et acides - comme celui-ci - et plus tard franchement sombres et dramatiques. Mais c'est une autre histoire...

Du même auteur : Philippe Carrese