Le bal des initiés : radioscopie des moeurs de la planète Finance

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : VI-234 pages
Poids : 468 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782100071876

Le bal des initiés

radioscopie des moeurs de la planète Finance

de

chez Dunod

Paru le | Broché VI-234 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

À mort les marchés financiers! Au rencard les golden boys et autres créateurs de start-up! Au tribunal la Bourse et ses excès! Tel est à peu près la tonalité qui prévaut aujourd'hui dès qu'on aborde les questions de Bourse et de finance. Il est vrai que la déculottée vient d'être formidable. La planète Finance est sens dessus dessous: banquiers d'affaires, analystes financiers, agences de notation, auditeurs, administrateurs, dirigeants mégalomanes, fonds de pension anonymes et tout-puissants sont cloués au pilori, recouverts d'une opprobre générale. Tous des voleurs, alors? L'explication est un peu courte.

Observateur aguerri du monde économique depuis plus de vingt ans, l'auteur décortique ici les moeurs et les logiques de la planète Finance. Car au-delà de la dénonciation facile, il importe avant tout de comprendre. Comment les gens les mieux formés et les mieux informés du monde ont-ils pu produire autant d'absurdité et d'incohérence? Quels sont les ressorts de ce gigantesque manquement collectif? Est-ce si nouveau d'ailleurs et faut-il s'en étonner? Quel est le risque de voir les phénomènes récents se reproduire à l'identique?

Invitez-vous au bal des initiés et découvrez les logiques internes, les mécanismes profonds des marchés financiers, les motivations des femmes et des hommes qui les font vivre. Vous en ressortirez un peu moins ingénus et mieux préparés à affronter cet univers aussi mystérieux qu'influent.

Biographie

François Roche est journaliste économique. Il observe et analyse, depuis plus de vingt ans, les entreprises et les marchés. Directeur de la rédaction à La Tribune, puis à L'Expansion, il a publié de nombreux ouvrages.

Du même auteur : François Roche