Le bandit généreux. Vol. 11

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 599 pages
Poids : 1075 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88890-451-9
EAN : 9782888904519

Le bandit généreux. Vol. 11

de

chez Paquet

Serie : Le bandit généreux. Vol 11

Paru le | Broché 599 pages

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Lim Keok Jeong, le Bandit Généreux, est une des figures emblématiques de la culture coréenne. Issu de la plus basse et de la plus méprisée des classes sociales, sa soif de justice et d'équité l'amèneront à se confronter aux autorités, et confèrent à son action une dimension universelle.

Cette grande saga historique raconte en détail les difficultés de la condition de paysan à l'époque, le poids des traditions, mais aussi les circonstances qui ont amené Lim Keok Jeong à prendre parti contre l'aristocratie. Son auteur, Lee Doo Ho, est l'un des auteurs coréens les plus connus et les plus respectés en son pays.

Le Bandit Généreux

« Dans mon récit, Lim Keok Jeong, le bandit généreux, apparaît comme un homme du peuple à la fois fort comme un taureau et épris de la justice. C'est un être simple et têtu qui peut aussi bien fondre en larmes qu'entrer dans une colère noire.
J'ai voulu retrouver à travers ce personnage emblématique les racines du peuple coréen qui a été maintes fois humilié au cours de ses 5 000 ans d'histoire. Mais nos ancêtres n'ont jamais cédé et nous avons toutes les raisons d'être fiers d'eux. C'est en honorant leur mémoire que nous apprendrons à être fiers de nous-mêmes. »
Lee Doo Ho

Biographie

Lee Doo Ho est né en 1943 dans la ville de Daegu en Corée et a suivi des cours de beaux-arts à l'université Hong-Ik.
Il a écrit cinq titres de manhwa à l'âge de seize ans dont La Flûte mais sa carrière a véritablement débuté en 1969 avec la publication de Terre de tempête, suivi d'un grand nombre d'ouvrages très inspirés de la culture traditionnelle coréenne tels que Le Mage Meoteol et le petit Tomae, Le Son du vent, Badaboum et Aubergiste.
Il a remporté à deux reprises le prix YMCA du manhwa (2ème et 6ème éditions) ainsi que le prix du « meilleur auteur de manhwa choisi par les mamans ».
Le Bandit généreux lui a valu le grand prix du manhwa coréen en 1995.
Il enseigne actuellement l'animation à l'université Sae-Jong.