Le bassin

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 235 pages
Poids : 2360 g
Dimensions : 31cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36746-829-7
EAN : 9782367468297

Le bassin

de

chez La Geste

Paru le | Relié sous jaquette 235 pages

Tout public

29.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Bassin

Enfant du pays, Frédéric Ruault a toujours été inspiré par la beauté et la diversité du Bassin d'Arcachon. Spécialiste de la photographie de paysage depuis presque vingt ans, il nous fait partager ici sa connaissance aiguisée de cette région exceptionnelle.

Passionné de lumière et de météo, il a à coeur de livrer une image pure et travaillée, juste ce qu'il faut, pour transmettre au lecteur, comme s'il était derrière l'appareil, l'exactitude de l'émotion qu'il a ressentie lors de sa prise de vue.

C'est dans ce même objectif que cet ouvrage pourra être consulté de manière interactive en écoutant les musiques qui ont accompagné l'auteur dans ses aventures photographiques, (sur le site www.espritbassin.fr). Enfin, ce livre est conçu comme Arcachon, sa ville natale : au rythme des saisons. Partez avec lui à pied, en bateau ou en avion et laissez-vous guider au gré des ciels bleus, des mers déchaînées, des calmes soirées de printemps et des orages d'été.

Biographie

Dans le sillage de son père, Frédéric Ruault décide d'entreprendre une formation de photographe à l'issue de laquelle il sort diplômé de la dernière session d'argentique : une tradition et une modernité nécessaires pour donner sa vision du Paysage au public.
Dès 2007, la prise de vue prend de plus en plus de place dans son travail. C'est ainsi qu'il expérimente des ambiances colorées beaucoup plus riches en émotions et des clichés où l'homme a sa place. 2012 sera l'année du 2e Prix européen de photographie, section « Paysage » avec un cliché d'orage représentant la plage de la Salie Sud.
Frédéric Ruault réaménage en 2013 son magasin en boutique-galerie, laissant ainsi toute la place à la beauté des espaces du Bassin d'Arcachon. Il vit à Arcachon.

Du même auteur : Frédéric Ruault