Le Beaucaron

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-931048-10-8
EAN : 9782931048108

Le Beaucaron

de

chez Névrosée

Collection(s) : Femmes de lettres oubliées

Paru le | Broché 243 pages

16.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Beaucaron

Le Beaucaron est un village, un lieu-dit Un village où vit Noël, abandonné par ses parents, mais recueilli, aimé et chéri par des gens qui se considèrent comme sa famille.

Pourtant, comme dans la chanson bien connue, Noël veut « trouver mieux ». Mieux, c'est surtout retrouver cette mère qu'on dit morte, noyée dans un étang. Noël veut comprendre ce qui s'est passé. S'est-elle suicidée ? Et si elle ne s'était pas noyée dans cet étang, est-elle encore vivante pour lui ? Si elle a pris un autre chemin, ce chemin peut-il encore croiser celui de son fils ?

Et si, au lieu d'appartenir à nos parents ou à nos enfants, nous appartenions avant tout à une terre ? Noël, quoiqu'il en pense, appartient à Beaucaron, malgré sa mère...

Biographie

Nelly Kristink (1911-1995) est née à Bruxelles. Sa mère est originaire d'une famille de paysans-horlogers des Ardennes liégeoises (Chauveheid) et son père est de nationalité allemande.
Elle devient institutrice, et, un peu isolée dans les Ardennes, elle commence à écrire.
Elle reçoit de nombreux prix, dont le Rossel en 1948 pour son roman Le Renard à l'anneau d'or.
Nelly Kristink n'a pas fondé de famille, mais, à la lecture de son oeuvre, on comprend que la terre ardennaise lui en a tenu lieu.