Le Bois des ombres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 341 pages
Poids : 474 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36569-304-2
EAN : 9782365693042

Le Bois des ombres

de

chez Editions les Escales

Collection(s) : Domaine étranger

Paru le | Broché 341 pages

21.90 Indisponible

traduit de l'allemand par Jean Bertrand


Quatrième de couverture

Le bois des ombres

À la mort de sa grand-mère. Anne Südhausen hérite d'un mystérieux médaillon en argent et trouve, cachés sous le lit, une dizaine de cahiers d'écolier à la couverture noire. Un journal intime que sa grand-mère Charlotte a rédigé en 1943, lors de son séjour au Bois des Ombres.

En lisant ces carnets, Anne découvre un pan de la vie de sa grand-mère dont elle ignorait tout. Quel était ce Bois des Ombres, cette mystérieuse clinique autrichienne, dans laquelle sa grand-mère a vécu pendant la Seconde Guerre mondiale ? Quelles expériences psychiatriques, menées par les nazis, abritait-elle ? Qui était vraiment son énigmatique directeur ?

Alors qu'elle n'a qu'une hâte, avancer chaque jour un peu plus dans la lecture de ce journal, Anne se rend compte que deux des carnets ont disparu...

Un roman bouleversant où présent et passé s'enlacent, et où la petite histoire rejoint la grande.

« L'auteur raconte une histoire captivante, sur un sujet rarement traité, qui marque encore notre époque de son empreinte. »
Literaturschock

« Il suffit de quelques pages pour se sentir happé par ce livre qu'il est impossible de lâcher ! »
Weltbild

Biographie

Barbara Dribbusch est journaliste au Tageszeitung depuis 1993 et vit actuellement à Berlin. Pour écrire ce livre, elle a pendant plusieurs années mené des recherches sur l'histoire de la psychiatrie allant des années 1920 à la période du nazisme. Le Bois des Ombres est son premier roman.