Le bonheur pour une orange n'est pas d'être un abricot

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 355 pages
Poids : 262 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88353-611-1
EAN : 9782883536111

Le bonheur pour une orange n'est pas d'être un abricot

de

chez Jouvence

Collection(s) : Poches Jouvence

Paru le | Broché 355 pages

Tout public

Poche
10.00 Indisponible

préface Jean-Louis Servan-Schreiber


Quatrième de couverture

Le bonheur pour une orange...

N'est pas d'être un abricot

« Écrit comme un journal de bord, avec des allers-retours dans le temps, ce livre nous fait participer à un lent et magnifique retournement du destin (...)
Un antidote contre le désespoir. »

Nouvelles Clés, Patrice Van Eersel

« C'est le récit - brûlant - d'un sauve-qui-peut-la-vie, le cri de révolte d'une fille fragile contre le clan archaïque qui l'étouffe. Au-delà de son histoire personnelle, c'est celle universelle de la nécessaire conquête de soi et de son propre destin, jusqu'à l'apaisement, que nous conte Catherine Preljocaj dans ce puissant livre. »
Figaro Madame, Annick Lacroix

« Avec ce style fort et sensible d'une prose aiguisée à la vraie vie, le livre alterne les paragraphes qui cloquent et d'autres qui caressent (...) il faut le lire, parce qu'il est beau, parce qu'il est fort et qu'il recèle de cette force de vie qui a probablement sauvé celle de son auteur. »
L'Illustré (Suisse), Jean-Blaise Besançon

« Je vais prescrire votre livre tant il apporte de lumière sur ce que peuvent vivre beaucoup de personnes malades actuellement (...)
Vous démontrez très bien qu'il y va de la survie. »

Pr Édouard Zarifian

« C'est parce qu'elle s'en est sortie, physiquement et moralement, que Catherine Preljocaj force notre attention et notre estime. Elle nous donne du courage et l'on referme son Bonheur... plus optimiste qu'on ne l'avait commencé. »
Jean-Louis Servan-Schreiber

Biographie

Catherine Preljocaj a été chef de pub pour un grand hebdo, puis chargée de communication pour le premier festival « Les Eurockéennes » de Belfort. Brutalement, à 30 ans, cette battante est confrontée à l'épreuve du cancer. Elle en guérit, puis se lançe dans une recherche personnelle durant plus de quinze ans. Aujourd'hui, Catherine est consultante en développement personnel.