Le British Museum, Londres

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 94 pages
Poids : 460 g
Dimensions : 19cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8105-0341-4
EAN : 9782810503414

Le British Museum, Londres

de

chez Le Figaro

Collection(s) : Les plus grands musées d'Europe

Paru le | Cartonné 94 pages

Tout public

9.90 Indisponible

traduit de l'italien en français par Karine Richier


Quatrième de couverture

Les plus grands musées d'Europe

Se plonger dans le patrimoine artistique européen, c'est d'abord aller à la rencontre de musées prestigieux, intimement ancrés au coeur des plus grandes cités du Vieux Continent, comme dans l'imaginaire des curieux du monde entier.

Ils hébergent des trésors artistiques qui forment l'âme et le visage de notre civilisation. Le Louvre à Paris, l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, le Prado à Madrid... Les musées les plus fameux vous ouvrent leurs portes pour une immersion complète dans notre patrimoine artistique, de l'Antiquité à nos jours.

Cette collection vous propose de les visiter ou de les revisiter virtuellement grâce à 35 volumes traçant l'itinéraire idéal d'un voyage culturel à travers toute l'Europe. À chaque musée, son volume, composé d'un livre, d'un DVD et d'un audioguide en mp3 pour parcourir les salles et admirer en détail les chefs-d'oeuvre des plus belles galeries.

Le British Museum

« Le British Museum n'est pas un musée national mais bien un musée impérial : il a été conçu comme l'ornement le plus précieux d'un empire britannique qui connu son apogée au XIXe siècle. Tout ce que les civilisations les plus brillantes avaient produit de mieux au cours des siècles devait confluer vers la capitale de l'Empire Britannique comme autant d'hommages à la supériorité affirmée d'une civilisation et d'un système politique. Régulièrement, certains s'interrogent sur la légitimité d'un tel trésor. Il n'en demeure pas moins que le British Museum offre gratuitement à tous ceux qui poussent sa porte le plus fantastique panorama de l'histoire artistique mondiale. Les empires meurent peut-être, mais les musées restent. Qui pourrait raisonnablement le regretter ? »
Patrick de Carolis, Journaliste et écrivain