Le cadre économique et réglementaire du crédit-bail. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 165 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782863253489

Le cadre économique et réglementaire du crédit-bail. Vol. 1

de

chez RB édition

Serie : Le cadre économique et réglementaire du crédit-bail. Vol 1

Collection(s) : Les essentiels de la banque

Paru le | Broché 127 pages

Professionnels

19.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Actuellement, le crédit-bail est abordé au travers de la loi n° 66-445 du 2 juillet 1966 qui le définit, au niveau réglementaire, comme une simple série de loyers suivie d'une option d'achat en fin de contrat, qui peut être saisie ou non par le locataire.

Cette apparente simplicité est très réductrice et fausse les jugements car autant les PME (40 % d'entre elles) que les multinationales ont recours au crédit-bail, pour des raisons qui ne peuvent qu'être différentes.

Ce tome réalise un rappel, une explication des connaissances de base du crédit-bail, de son origine économique, ses atouts, ses difficultés, jusqu'à l'articulation de son fonctionnement.

Didier Rammelaere Ancien rapporteur de la Compagnie des commissaires aux comptes auprès de la Commission des opérations de Bourse

Biographie

Diplômé du DESS audit interne des organisations de l'IAE d'Aix-en-Provence, diplômé d'expertise comptable - commissariat aux comptes, Eric Garrido est membre depuis 1991 de la Chambre nationale des conseils-experts financiers (CNCF). Il a exercé, au sein d'un groupe français de leasing de matériels informatiques, les fonctions d'auditeur interne Europe, puis, dans les filiales outre-Atlantique (Etats-Unis, Canada), les fonctions de directeur financier et enfin de vice-président finance & administration. De retour en France, fondateur d'une société d'ingénierie financière, ACCIO Finance SA (accio@ar-s.com), il s'est spécialisé dans la réalisation de montages économiques ayant recours à des outils bancaires, générant des taux d'intérêts bonifiés, destinés à assurer dans les meilleures conditions possibles, le financement de projets industriels de deux millions d'euros et plus.