Le cadre économique et réglementaire du crédit-bail. Vol. 2. Le crédit-bail : outil de financement structurel et d'ingénierie commerciale

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 165 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782863253618

Le crédit-bail

outil de financement structurel et d'ingénierie commerciale

de

chez RB édition

Serie : Le cadre économique et réglementaire du crédit-bail. Vol 2

Collection(s) : Les essentiels de la banque

Paru le | Broché 126 pages

Professionnels

19.50 Indisponible

Quatrième de couverture

On apprend, en programme doctoral, que la théorie financière classique assimile le crédit-bail à un prêt bancaire, à conditions équivalentes, ce qu'il n'est pas. La pratique vient tout contredire... Ce tome présente l'ensemble des applications particulières que le crédit-bail vient enrichir en tant qu'outil original.

L'usage des différentes normes comptables, le recours à la Coface, les montages transfrontaliers de type double dip, le crédit-bail à effet de levier fiscal, toutes les possibilités d'adaptation comptable, de planification fiscale, d'optimisation financière et même le recours au crédit-bail pour une stratégie commerciale agressive.

Didier Rammelaere Ancien rapporteur de la Compagnie des commissaires aux comptes auprès de la Commission des opérations de Bourse

Biographie

Diplômé du DESS audit interne des organisations de l'IAE d'Aix-en-Provence, diplômé d'expertise comptable - commissariat aux comptes, Eric Garrido est membre depuis 1991 de la Chambre nationale des conseils-experts financiers (CNCF). Il a exercé, au sein d'un groupe français de leasing de matériels informatiques, les fonctions d'auditeur interne Europe, puis, dans les filiales outre-Atlantique (Etats-Unis, Canada), les fonctions de directeur financier et enfin de vice-président finance & administration. De retour en France, fondateur d'une société d'ingénierie financière, ACCIO Finance SA (accio@ar-s.com), il s'est spécialisé dans la réalisation de montages économiques ayant recours à des outils bancaires, générant des taux d'intérêts bonifiés, destinés à assurer dans les meilleures conditions possibles, le financement de projets industriels de deux millions d'euros et plus.