Le camp oublié de Dbayeh : Palestiniens chrétiens, réfugiés à perpétuité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 236 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36890-011-6
EAN : 9782368900116

Le camp oublié de Dbayeh

Palestiniens chrétiens, réfugiés à perpétuité

de ,

chez Le Passeur éditeur

Paru le | Broché 236 pages

Tout public

19.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Le camp oublié de Dbayeh

Dbayeh, au nord de Beyrouth : depuis soixante-cinq ans, ce camp de réfugiés abrite plusieurs milliers de Palestiniens, tous chrétiens. Chassés de leur terre en 1948, privés de droits, apatrides, ils sont contraints à une vie de misère.

Autour d'eux ne règnent que mépris et méfiance. Les Libanais, même chrétiens, les jugent responsables de la guerre dans laquelle leur pays a basculé en 1975, et les Palestiniens musulmans les soupçonnent de déloyauté à leur cause.

Sacrifiés par la communauté internationale, ils se voient refuser leur droit au retour par les Israéliens. Quant à une implantation au Liban, elle n'est pas envisageable.

Ces oubliés de l'Histoire, condamnés à demeurer des réfugiés à perpétuité, illustrent la complexité de la question israélo-palestinienne.

Biographie

Journaliste depuis plus de vingt ans, Nathalie Duplan a débuté au Figaro Magazine et publie régulièrement des reportages dans la presse.

Valérie Raulin a commencé sa carrière au Figaro et a été accréditée auprès du ministère de la Défense.
Spécialistes du Proche-Orient, elles sont les auteurs de Le Cèdre et la Croix (2005), Tenir et se tenir, entretiens avec Patrick Poivre d'Arvor (2010), Les Grandes Heures de Solesmes (2010).

Du même auteur : Nathalie Duplan


Du même auteur : Valérie Raulin