Le cercle des pénitents : une enquête de Kate McDougall enquête : thriller

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 303 pages
Poids : 397 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-940606-00-9
EAN : 9782940606009

Le cercle des pénitents

une enquête de Kate McDougall enquête
thriller

de

chez Eaux troubles

Paru le | Broché 303 pages

21.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Cercle des pénitents est une autre enquête de Kate McDougall personnage principal du premier roman policier de l'auteure Johanne Seymour, Le Cri du cerf, paru en septembre 2005. Nous retrouvons Kate qui, après un arrêt de travail de six mois, reprend la barre et réintègre ses anciennes fonctions de sergent enquêteur au quartier général de Montréal, sous le commandement du lieutenant Paul Trudel, son ex-amant.

Tout en luttant contre ses démons personnels, à travers la disparition de l'épouse d'un député, la découverte du corps mutilé d'une femme inconnue et une série de morts suspectes s'étendant sur plus de vingt ans, Kate McDougall découvrira que le fanatisme religieux existe ailleurs qu'aux États-Unis ou au Moyen-Orient. Il a sournoisement établi ses pénates chez elle, au Québec.

Biographie

Johanne Seymour a fait des études en théâtre, puis en réalisation, après un petit détour par l'Université de New York, où elle a étudié la vidéo. Elle a commencé sa carrière comme comédienne et a joué dans près d'une trentaine de pièces de théâtre, une poignée de séries télévisées et quelques films. En 2004, elle se consacre à l'écriture romanesque. Son premier roman, Le Cri du cerf, qui met en scène l'enquêteur Kate McDougall. Le suivant. Le Cercle des pénitents, est finaliste au prix Arthur-Ellis en 2006. En 2008, Le Défilé des mirages complète le premier cycle des enquêtes McDougall..