Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 395 pages
Poids : 430 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-7144-9416-0
EAN : 9782714494160
Le chant de la rivière
Quatrième de couverture
Le Chant de la rivière
Les secrets remontent toujours à la surface. Sur fond de mariage à l'anglaise, Hannah Richell tisse un drame plein de finesse et d'humanité, où se lit l'influence de Maggie O'Farrell et d'Elizabeth Strout.
Des trois soeurs Sorrell, Lucy a toujours été la plus imprévisible. Pour autant, personne ne s'attendait à la voir annoncer ses noces une semaine à peine avant la cérémonie !
Pourquoi une telle urgence ? Lucy ne peut-elle jamais rien faire comme tout le monde ?
Tandis qu' Eve, l'aînée, décide de tromper son agacement et ses problèmes en s'investissant dans les préparatifs, Margot, la cadette, s'inquiète : elle, qui a rompu tous liens des années plus tôt, redoute ce séjour dans la maison de famille chargée de souvenirs douloureux, et la confrontation inévitable avec sa mère, cette grande romancière à l'inspiration tarie depuis longtemps.
Mais Margot n'est pas la seule à vouloir tenir le passé à distance. Car s'il est un trait que partagent les Sorrell, mère et filles, c'est le goût du secret. Et ces jours de fête pourraient se transformer en catharsis familiale...
Après une carrière dans le marketing éditorial, Hannah Richell s'est lancée dans l'écriture avec son premier roman, au succès international, Un fragile espoir (2014 ; Pocket, 2015), suivi de La Maison du lac (2015 ; Pocket, 2016) et Les Secrets de Cloudesley (2019 ; Pocket, 2020). Le Chant de la rivière est son quatrième roman à paraître chez Belfond. Hannah Richell vit dans le sud-ouest de l'Angleterre avec ses enfants.