Le château de Schönbrunn, Vienne

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 93 pages
Poids : 456 g
Dimensions : 18cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8105-0498-5
EAN : 9782810504985

Le château de Schönbrunn, Vienne

de ,

chez Le Figaro

Collection(s) : Les plus grands musées d'Europe

Paru le | Cartonné 93 pages

Tout public

9.90 Indisponible

textes Federica Bustreo


Quatrième de couverture

Se plonger dans le patrimoine artistique européen, c'est d'abord aller à la rencontre de musées prestigieux, intimement ancrés au coeur des plus grandes cités du Vieux Continent, comme dans l'imaginaire des curieux du monde entier.

Ils hébergent des trésors artistiques qui forment l'âme et le visage de notre civilisation. Le Louvre à Paris, l'Ermitage à Saint-Pétersbourg, le Prado à Madrid... Les musées les plus fameux vous ouvrent leurs portes pour une immersion complète dans notre patrimoine artistique, de l'Antiquité à nos jours.

Cette collection vous propose de les visiter ou de les revisiter virtuellement grâce à 40 volumes traçant l'itinéraire idéal d'un voyage culturel à travers toute l'Europe. À chaque musée, son volume, composé d'un livre, d'un DVD et d'un audioguide en mp3 pour parcourir les salles et admirer en détail les chefs-d'oeuvre des plus belles galeries.

"Dès sa conception, le Château de Schönbrunn avait reçu pour mission d'être "le Versailles" de la maison d'Autriche. Mais si les plans de l'architecte se révélèrent à la hauteur du rêve impérial, la machine d'État autrichienne, elle, n'était pas aussi efficace que le système fiscal légué à Louis XIV par Richelieu et Mazarin. L'argent manqua et ce fut un Versailles très provincial qui s'éleva dans cette jolie campagne giboyeuse. Il faudra attendre le règne de l'impératrice Marie-Thérèse d'Autriche pour que Schönbrunn puisse vraiment rivaliser avec le palais du Roi Soleil. Étrange résultat que ce château austro-italien d'inspiration française où, derrière une façade à l'élégance de caserne, se cachent les décors les plus fantasques qui font triompher le rococo sans aucune retenue."

Patrick de Carolis, Journaliste et écrivain