Le chemin d'Arles ou Via Tolosana : chemin de Compostelle : Arles, Toulouse, col du Somport, Puente la Reina

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 244 pages
Poids : 290 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-915156-72-0
EAN : 9782915156720

Le chemin d'Arles ou Via Tolosana

chemin de Compostelle
Arles, Toulouse, col du Somport, Puente la Reina

de , ,

chez F. Lepère

Collection(s) : Guide de poche du randonneur et du pèlerin

Paru le | Broché 244 pages

Tout public

Poche
20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le Chemin d'Arles

Le chemin d'Arles, ou Via Tolosana, est la plus méridionale et la plus ensoleillée des quatre voies historiques françaises vers Compostelle.

Ce chemin était parcouru dans les deux sens : par les pèlerins se dirigeant vers Rome en provenance de la péninsule ibérique et du Sud-Ouest de la France actuelle ; dans l'autre sens, par les jacquets d'Allemagne, d'Italie et de Provence en route vers Saint-Jacques-de-Compostelle.

Depuis Arles, ce guide vous fera traverser la Camargue, les garrigues du Bas-Languedoc et la ville de Montpellier, les collines du Lauragais, Toulouse et la Gascogne avant de traverser les Pyrénées au col du Somport pour rejoindre le Camino Francés à Puente la Reina.

La qualité d'un guide Lepère, c'est :

  • Un chemin vérifié, parcouru à pied
  • Des marcheurs chevronnés : 20 ans d'expérience

Pour partir en toute tranquillité, vous trouverez un descriptif précis de l'itinéraire, une présentation des étapes, des profils d'altitude, des cartes topographiques 1:50 000, le plan des principales villes, une liste d'hébergements et des notices culturelles et historiques.

Biographie

François Lepère
Les chemins de randonnée au long cours n'ont plus de secrets pour lui. Il a arpenté les divers chemins de Compostelie en France (voies de Tours, du Puy, de Vézelay, d'Arles), le Camino Francés, le Camino del Norte et la Via de la Plata en Espagne, sans oublier le chemin portugais. Il a à son actif dix-huit pérégrinations pédestres et près de 17 000 km à pied ou à vélo. Depuis 2001, il dirige une maison d'édition indépendante spécialisée dans la conception de guides pratiques sur les chemins de randonnée au long cours.

Pierre Bonnot
Pèlerin de la catégorie « récidiviste », Pierre a parcouru, accompagné de sa femme, les différents chemins historiques de Saint-Jacques tant en France qu'en Espagne. Avec constance, entre deux départs, il rend service aux pèlerins de passage dans son département par l'accueil et l'entretien régulier des chemins. Il anime les réunions jacquaires de préparation des candidats pèlerins au sein de son association jacquaire.



Du même auteur : Céline Heckmann