Rayon Littérature française
Le chemin d'Etienne et de Claudia

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 123 pages
Poids : 166 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37522-188-4
EAN : 9782375221884

Le chemin d'Etienne et de Claudia


Collection(s) | Evasion
Paru le
Broché 123 pages

Quatrième de couverture

Deux mondes, deux continents, L'Amérique du Sud et l'Europe, deux cultures séparées par des étendues d'eaux, des kilomètres de terre et surtout des idéologies souvent opposées.

Rien n'envisage une rencontre de ces deux mondes et pourtant, deux enfants, Claudia et Etienne, vont emprunter des chemins différents qui par le hasard de la vie vont converger vers un troisième continent, L'Afrique.

Les destins des uns et des autres finissent par laisser de côté les certitudes politiques, religieuses culturelles, pour, enfin, se rencontrer, se croiser, s'écouter, se comprendre.

Parfois, au croisé des chemins individuels, les routes et les destins s'inversent. Et si Claudia osait le chemin d'Etienne ? Et si Etienne empruntait un bout de chemin de Claudia ?

Rien n'est jamais acquis dans une vie. Les certitudes de l'un, les doutes de l'autre, peuvent s'ouvrir sur des incertitudes et les parcours s'inversent. Il faut savoir parfois, s'arrêter au bord de la route, prendre le temps, reprendre le bon chemin, son bon chemin.

Biographie

Robert Laurent se promène entre la médecine générale et la médecine humanitaire avec quelques incursions dans le monde de la littérature et de la photo.
Arménie, Liban, Burkina Faso lui inspirent des textes de chansons, des poésies. Il est l'auteur de La pianiste de Spitak, d'Une parenthèse de vie, de Georges Amoux, prêtre de l'impossible et de Karabakh, couloir des oubliés.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Laurent

Karabakh : couloir des oubliés

Le roman de Mademoiselle L. : en attendant la greffe

La pianiste de Spitak

Burkina Faso, rêve d'Afrique

Georges Arnoux : prêtre de l'impossible : essai

Un dernier jour, en Arménie

Une parenthèse de vie