Le chemin de Compostelle, de Irun à Santiago et Fisterra : par le chemin de intérieur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-9528706-0-3
EAN : 9782952870603

Le chemin de Compostelle, de Irun à Santiago et Fisterra

par le chemin de intérieur

de

chez Gérard du Camino

Collection(s) : En chemin vers Compostelle

Paru le | Broché 216 pages

Tout public

22.00 Indisponible

Quatrième de couverture

A Saint-Jacques-de-Compostelle par le Chemin Intérieur

Ami pèlerin, vous avez en mains la 3ème édition du guide du Chemin Intérieur encore appelé Camino de Bayona.

Gérard Rousse dit Gérard du Camino à suivi 5 fois cet itinéraire historique qui, débutant à Irún, vous mènera via le tunnel de San Adrian à Burgos ou à Santo Domingo de la Calzada selon l'option que vous aurez choisie.

Vous retrouverez alors le Camino Francés et pourrez avec l'aide de ce même guide poursuivre votre chemin jusqu'à Saint-Jacques-de-Compostelle et Fisterra(là où finit la terre).

Vous trouverez dans cet ouvrage :

  • un guide détaillé du Chemin Intérieur de Irún à Burgos ou Santo Domingo de la Calzada via le tunnel de San Adrian,
  • toutes les informations concernant le Camino Francés de Sto Domingo et Burgos jusqu'à Santiago et Cabo Finisterre (cartes, distances de villes en villages, dénivelés, hébergements, restauration, visites...).

Pour vous ami pèlerin qui viendrez du Puy en Velay ou de Vézelay, un guide détaillé permettant de rallier Irún depuis Saint-Jean-Pied-de-Port est disponible sur www.gerard-ducamino.com.

Biographie

Gérard du Camino découvre le chemin de st Jacques en 1999, année de ses 50 ans. Ce premier chemin, il le fera à bicyclette au départ de Saint-Jean-Pied-de-Port. Il repart en 2000 en suivant le même itinéraire mais à pied cette fois.
En 2001, il crée son site Web dédié aux pèlerins de Compostelle.
Il reprend la route en 2002 pour rallier Compostelle en suivant le Chemin Intérieur dit camino de Bayona.
En 2004, il retrouve ce même chemin et découvre le Chemin portugais depuis Porto. Arrivé à Santiago, il poursuit sa route jusqu'au Cabo Finisterre.
Il suivra à nouveau le Chemin Intérieur en 2005 et 2006 et repartira la même année pour parcourir le Chemin portugais depuis Lisbonne.
En 2007 il suit le Chemin du Levant depuis Valencia. En 2008, il reprend son bâton de pèlerin depuis Saint-Jean-Pied-de-Port pour rallier Santiago et Cabo Finisterre par le Chemin Intérieur et le tunnel de San Adrian.