Rayon Littérature française
Le chercheur d'ondes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 158 pages
Poids : 160 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-940775-38-5
EAN : 9782940775385

Le chercheur d'ondes


Collection(s) | Poche suisse
Paru le
Broché 158 pages
préface de Michel Porret

Quatrième de couverture

Le chercheur d'ondes

Le chercheur d'ondes met en scène Zambru, inventeur d'un appareil à capter les ondes de l'esprit humain et à les rediffuser. D'expérience en expérience, les dangers de cette découverte se précisent. Qui en fera les frais ? En premier lieu son ami d'enfance, le romancier Jean Lanouze...

Publié en 1930 dans La petite illustration, puis en 1931 aux Éditions Calmann-Lévy, Le chercheur d'ondes met en lumière l'incapacité de l'homme à maîtriser la science et les dangers de la déshumanisation. Il est accompagné, dans cette nouvelle édition, d'une préface de Michel Porret, historien moderniste et professeur honoraire de l'université de Genève.

Biographie

Journaliste et romancière genevoise, Noëlle Roger (pseudonyme d'Hélène Dufour, 1874-1953) s'est illustrée d'abord par ses témoignages journalistiques avant de se tourner, dès les années 1920, vers le roman conjecturel. Considérée de son vivant comme l'une des auteures les plus en vue de la littérature romande, elle recevra trois prix de l'Académie française, entre autres récompenses.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Noëlle Roger

Le livre qui fait mourir. L'hôte invisible

Le nouvel Adam

Le soleil enseveli