Le chéri magnifique : histoire d'un crime

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 431 pages
Poids : 500 g
Dimensions : 13cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782914474573

Le chéri magnifique

histoire d'un crime

de

chez Cheminements

Collection(s) : Crimes & mystères

Paru le | Broché 431 pages

22.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Voici l'histoire vraie de la vie incroyable d'Henri Pranzini et de Marie Régnault, dite Régine de Montille.

Régine de Montille qui a traversé les moments forts de l'Histoire de France du XIXe siècle. Aux côtés des républicains, elle vibrera sous Napoléon III avec Victor Noir. Elle luttera contre les Versaillais en participant à la commune de Paris ; tandis que Clemenceau et Louise Michel y seront. Au fort d'Issy-les-Moulineaux, on résistera farouchement. Et, lors d'un séjour en Bavière, elle rêvera d'être aimée de Louis II. Des hommes illustres s'éprendront d'elle, jusqu'à ce qu'elle tombe amoureuse de Pranzini.

Henri Pranzini, lui, est né en Egypte, à Alexandrie. Séducteur aux yeux langoureux d'oriental, intellectuel brillant : il connaissait huit langues. Il assistera à l'inauguration du canal de Suez. Aventurier, soldat, il sera dans l'Armée des Indes et fera la guerre au Soudan avec les Anglais. Il ira aussi combattre en Afghanistan avec les Russes. Homme d'action, trafiquant, Pranzini traversera les continents toujours à l'affût de l'affaire du siècle. Parieur, joueur, bourreau des cœurs, ce «chéri magnifique» collectionnera les amours féminines, jusqu'à sa rencontre avec la riche et célèbre Régine de Montille.

Alors, quand l'assassin et sa victime se croiseront, commencera une affaire criminelle inouïe.

Véritable thriller à l'anglaise, ce récit palpitant est écrit dans une écriture limpide et se termine sur le procès d'assises.

Biographie

Passionnée par les histoires vraies, Viviane Janouin-Benanti redonne vie à ces destinées exceptionnelles. Romancière de talent, mais aussi enquêtrice rigoureuse, elle est également l'auteur de La Séquestrée de Poitiers dans la même collection.