Le choix d'Edith

un hymne à la vie

de

chez Lattès

Paru le | Broché 436 pages

Tout public

21.90 Indisponible

traduit de l'anglais par Johan-Frédérik Hel-Guedj | avant-propos de Philip Zimbardo


« Un livre remarquable, à lire par tous ceux qui s'interrogent sur leur liberté intérieure et l'avenir de l'humanité. »
The New York Times

« Le Choix d'Edith est un cadeau inestimable. Une histoire exceptionnelle et éternelle qui vous change à jamais. »
Desmond Tutu, Prix Nobel de la paix

Survivante d'Auschwitz et de Josef Mengele, Edith Eger va s'installer aux États-Unis et devenir l'une des grandes psychologues américaines en charge des cas les plus désespérés : soldats en plein chaos, familles et enfants en profonde souffrance.

Sa force de vie, sa résilience hors du commun, sa capacité d'affronter son passé lui ont insufflé une extraordinaire énergie quelle met au service des traumatisés de la vie.

Comment aider ses patients à faire eux aussi le choix de la reconstruction. C'est tout l'enjeu du travail du Dr Eger qu'elle restitue à partir de son histoire personnelle et de multiples témoignages profondément émouvants des patients qu'elle a soignés et pour certains sauvés.

Au-delà de l'histoire d'une survivante de l'holocauste, ce témoignage nous aide à comprendre comment nous libérer des prisons intérieures que nous nous sommes créées. Le Choix d'Edith, un exemple extraordinaire de guérison, une source d'inspiration pour chacun d'entre nous.
Récit autobiographique du parcours d'une des dernières survivantes d'Auschwitz, devenue psychologue pour comprendre le moteur de sa survie et celui des monstres qu'elle a fréquentés, et pour aider ses patients à faire le choix de la vie, de la reconstruction. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 436 pages
Poids : 434 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7096-5623-8
EAN : 9782709656238