Le choix de la liberté : et si tout le monde avait droit au bonheur...

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 187 pages
Poids : 454 g
Dimensions : 15cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-88-6229-265-8
EAN : 9788862292658

Le choix de la liberté

et si tout le monde avait droit au bonheur...

de , ,

chez Macro Editions

Collection(s) : Développement personnel

Paru le | Relié sous jaquette 187 pages

Tout public

18.60 Indisponible

Quatrième de couverture

Le choix de la liberté

Et si tout le monde avait droit au bonheur...

Le monde dans lequel nous vivons nous laisse soit-disant libres de faire nos propres choix et de diriger nos vies. Pourtant, beaucoup d'entre nous sont encore prisonniers de leurs croyances et englués dans leurs soucis quotidiens, incapables de vivre la vie à laquelle ils aspirent. Difficile dans ce cas d'être maître de son destin ! Pour se libérer de cette « prison mentale », il est important d'apprendre à se persuader que gérer sa vie, atteindre ses objectifs, les développer et retrouver de l'autonomie est à la portée de tous. Car il existe ; une certaine façon de regarder le monde et la vie, et il est possible, dès à présent, de choisir la direction que nous voulons prendre.

Le choix de la liberté est l'histoire de Joe, un homme désabusé qui a su briser ses chaînes, surmonter ses problèmes et se libérer de l'influence négative que les autres exerçaient sur lui. Cette histoire pourrait très bien être celle de chacun d'entre nous, car ce que Joe a appris et mis en pratique pour remédier à ses problèmes, tout le monde est à même de le faire

À travers trois jours de séminaire animés par Richard Bandler, co-inventeur de la PNL, vous aurez l'opportunité de vivre en direct les doutes et les espoirs de Joe, et d'assister aux cours et aux exercices comme si vous y étiez.

« II est question ici de laisser les problèmes de coté et de penser un peu plus à des solutions. Il est question d'être bien en permanence. Il est question de négocier avec élégance et habileté les périodes difficiles et d'appréhender de la même façon les personnes qui nous posent problème. Vous contrôlez plus votre vie que vous ne le pensez. »

Richard Bandler a passé sa vie à découvrir comment aider les autres à atteindre, ce qu'il appelle, la liberté personnelle. C'est-à-dire, le fait d'être capable de contrôler ses pensées et d'agir en fonction de ce que l'on veut vraiment. Il nous montre ici quels sont les techniques et les outils qui vont permettre à chacun de réaliser ses objectifs. N'hésitez plus !

Cet ouvrage au style clair et divertissant donne des exemples concrets, et sa lecture est accessible à toute personne s'intéressant pour la première fois au processus d'apprentissage de la programmation neuro-linguistique.

Biographie

Richard Bandler est le co-inventeur de la PNL (Programmation Neuro-linguistique). Il est considéré par beaucoup comme l'un des plus grands génies en matière de changement personnel et ses livres se sont vendus à plus d'un demi million d'exemplaires dans le monde entier. Aux États-Unis, en Europe, puis dans le monde entier, des centaines de milliers de personnes, dont des thérapeutes, ont étudié sa méthode, mélange d'hypnose, de linguistique et de pensée précise.

Alessio Roberti a étudié et mis en pratique la PNL dans différents domaines tant pour la formation de cadres supérieurs ou de P.D.G que pour celle de médecins. Le jeune homme désireux de prendre sa vie en main s'est transformé en consultant et formateur de cadres internationaux extrêmement performants dans leurs domaines. Alessio n'est pas seulement un maître praticien reconnu en PNL, il est aussi le P.D.G. de trois entreprises italiennes.

Owen Fitzpatrick est psychologue et formateur international. Il a co-écrit Conversations with Richard Bandler^ un ouvrage traduit dans sept langues, et est l'auteur de Not Enough Hours. Owen est également co-fondateur de l'Institut Irlandais de PNL. Ce psychologue, psychothérapeute et hypnothérapeute a travaillé pour des millionnaires et des athlètes olympiques et anime, en Irlande, sa propre émission de télévision : Not Enough Hours. Diplômé en psychologie appliquée, il a aussi étudié la négociation stratégique à Harvard.


Du même auteur : Roberti Alessio


Du même auteur : Owen Fitzpatrick