Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 196 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-37491-439-8
EAN : 9782374914398
Le cimetière à Barnes
Les libraires en parlent
On pourrait lire Le cimetière à Barnes comme une partition de musique : prenez un motif, accordez lui des variations, des superpositions, laissez-vous porter par le mouvement du phrasé. Et vous trouverez un roman qui sait à merveille combler vos attentes et réussir à vous surprendre.
Quatrième de couverture
Le Cimetière à Barnes
Un homme aux plaisirs simples met en oeuvre une routine thérapeutique et monotone pour échapper au fardeau de son passé perturbé.
Roman aussi bref qu'intense, méditation subtile sur la mort et le désir, Le Cimetière à Bornes s'ouvre sur un ton élégiaque pour doucement verser dans quelque chose de sombre et d'inquiétant. Voix et intrigues s'entrecroisent, étroitement liées en une seule histoire qui se déploie autour d'un traducteur qui déménage de Londres à Paris, puis au Pays de Galles, théâtre d'un incendie inattendu.
La beauté du métier de traducteur disait-il, c'est que vous pouvez faire n'importe où et vous n'avez jamais besoin de rencontrer votre employeur. Lorsque la traduction est terminée, vous l'envoyez et, au moment venu, vous touchez le reste de vos honoraires. Entre-temps, vous avez commencé traduire le prochain livre.