Le clan des secrets

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 326 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36035-010-0
EAN : 9782360350100

Le clan des secrets

de

chez l'A part buissonnière

Collection(s) : Gens d'ici

Paru le | Broché 326 pages

20.29 Indisponible

Quatrième de couverture

Le clan des Secrets

En s'exilant aux États-Unis, Valentine pensait rompre avec son passé. C'était compter sans l'attachement de son mari à ses racines. Elle rentre donc en Seine-et-Marne et retrouve son ennemie de toujours : Odile. Leur relation va évoluer vers un mélange de haine et d'estime et leurs destins s'enchevêtrer. Bientôt amenée à s'occuper du fils d'Odile, Valentine se retrouve avec François à la tête d'une famille recomposée. Les nuages s'amoncèlent au dessus de sa tête : la vie avec François n'est pas de tout repos, la crise d'adolescence de Caroline et de Thomas est explosive.

Heureusement il y a le clan Borel-Chatelier, cette famille dont Valentine s'était éloignée mais qui sait être là en cas de coup dur. Et puis, planant au dessus de leurs vies à tous, il y a le fantôme de Judith, la mère d'Odile, avec son lourd secret.

Dans son nouveau roman, Catherine Armessen remet en scène les personnages de La Fille du verrier dans une intrigue haletante et fait revivre les années 70 avec leurs couleurs vives et leur gaîté. Des années un peu folles qui mettent dans le coeur de ceux qui les ont connues un brin de nostalgie et qui font rêver les plus jeunes. Elle aborde également un thème qui demeure d'actualité : la difficulté qu'éprouvent les parents à vivre l'adolescence de leurs enfants avec tout ce qu'elle remet en cause : les certitudes forgées au fil des ans, les préjugés... et même l'équilibre du couple. Un couple qui se perd de vue dans le brouillard de la routine. Valentine et François résisteront-ils à toute cette tempête ? La famille éclatera-t-elle ou ses membres sortiront-t-il grandis de l'épreuve ?

Biographie

Catherine Armessen est médecin et écrivain. Après avoir écrit pour les enfants, elle se lance dans les nouvelles pour adultes. Plusieurs nouvelles sont primées. Puis vient en 2003 le temps du roman avec l'Ariégeoise, publiée aux éditions Cheminements comme ses autres ouvrages : Dérapages en 2005, Manipulation en 2007, qui a reçu le prix Littré, La fille du verrier en 2008.
Le thème de ses romans touche soit le régionalisme soit les sujets de société. Ainsi met-elle en scène l'alcoolisme conjugué au féminin dans
Dérapages, et les dérives sectaires qui menacent les grands adolescents dans Manipulation. Catherine Armessen fait pour chacun de ses romans toutes les recherches nécessaires pour qu'au plaisir de la lecture s'ajoute celui de la découverte : d'une région, d'une époque ou d'un phénomène de société.

Du même auteur : Catherine Armessen