Le club des toreros morts

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 132 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782862663630

Le club des toreros morts

de

chez Loubatières

Paru le | Broché 132 pages

6.90 Indisponible

traduit de l'espagnol par Manuel Rodriguez Blanco | illustrations Julian Grau Santos


Quatrième de couverture

José Luis Díaz vient nous surprendre avec un récit taurin plein de charme et de sensibilité.

A la question : «Que font les toreros lorsqu'ils quittent ce monde ?», José Luis nous apporte sa réponse dans Le Club des toreros morts. Un club dont les membres sont les matadors les plus célèbres. Avec leurs tertulias, ils nous font passer un moment amsant et émouvant. Ces monstres sacrés du toro n'ont jamais perdu leur identité, ils continuent dans l'au-delà à nous donner des leçons de savoir-vivre et surtout d'amour pour leur art. Là-haut, ils continuent à se faire concurence et se disputent la suprématie taurine. Profitons de ces agréables tertulias et de ces spirituelles conversations.

Suivons donc le conseil proposé par Ricardo López de Uralde, directeur de la collection La Tauromaquia (Espasa Calpe) : «Remercions José Luis Díaz pour le rêve et rêvons avec lui.»

Biographie

José Luis Díaz a déjà publié Extravagances - ou rêveries ou distractions - taurines et Le Torerillo. Le Club des torero morts en est à sa cinquième édition en Espagne.

Julían Grau Santos est l'un des artistes les plus cotés dans le panorama pictural actuel. Il a exposé dans le monde entier et a illustré des ouvrages d'auteurs célèbres, tels Miguel Delibes, Torrente Ballester, Antonio Gala, Juan Marsé ou Camilo José Cela. Grand aficionado, il a, en 1971 et 1973, obtenu le premier prix pour l'Affiche taurine des corridas de bienfaisance. Il a édité lui-même une Tauromachie. Dans le Club des toreros morts, Julían Grau Santos nous réjouit par ses dessins qui, ajoutés à la beauté du contenu littéraire, font de ce livre un joyau.

Du même auteur : José-Luis Diaz