Le coaching avec la méthode Appreciative inquiry : conduire le changement en s'appuyant sur les réussites

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 312 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-55942-2
EAN : 9782212559422

Le coaching avec la méthode Appreciative inquiry

conduire le changement en s'appuyant sur les réussites

de

chez Eyrolles

Paru le | Broché 190 pages

Professionnels

22.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le coaching avec la méthode Appreciative Inquiry

Méthode positive de conduite de changement largement utilisée dans les pays anglo-saxons, l'Appreciative Inquiry (enquête appréciative) a pour but de créer de nouvelles habitudes mentales qui stimulent l'innovation et la créativité.

De manière inédite, cette technique de coaching fait reposer le changement sur les expériences positives de l'organisation : il s'agit, non pas de trouver les causes du problème, mais d'enquêter sur les raisons du succès. Ce noyau de réussite servira d'appui à l'élaboration de nouveaux projets et favorisera le changement individuel et collectif.

Ce livre, entièrement remis à jour, expose les principes fondateurs de l'approche et fournit une méthodologie de mise en oeuvre illustrée par de nombreux cas.

¤ Une approche transversale du coaching : organisationnelle, collective et individuelle ;

¤ Une méthode qui a fait ses preuves dans de nombreuses organisations ;

¤ Un ouvrage rigoureux qui va de la théorie à la mise en oeuvre opérationnelle et fournit de nombreux exemples d'application.

Biographie

Jean Pagès a importé l'Appreciative Inquiry en France. Il l'enseigne et la met en pratique au sein de l'Institut Français d'Appreciative Inquiry qu'il a fondé en 2009. Responsable des Ressources Humaines à la Lyonnaise des Eaux puis DRH à l'INA, coach certifié, membre de la Fédération Francophone de Coachs Professionnels, il est titulaire du Appreciative Inquiry Certificate in Positive Business and Society Change de la Weatherhead School of Management de la Case Western Reserve University de Cleveland.