Le coefficient d'échec : pièce-enquête

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 74 pages
Poids : 115 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782876613928

Le coefficient d'échec

pièce-enquête

de

chez COMP'ACT

Collection(s) : La polygraphe

Paru le | Broché 74 pages

16.01 Indisponible

Quatrième de couverture

Le coefficient d'échec

Que racontent les carnets d'Angèle Basile-Royal, mnémographe, partie au pays des sauvages pour en connaître les moeurs, pratiques, coutumes, etc ? Sa descendante, Véronique, les a rassemblés avec soin afin de les donner à lire en un livre-recueil de carnets, suite de notes, d'observations, de faits dressant le portrait fluctuant d'un peuple méconnu. Ces carnets sont augmentés des lettres de Petit-chêne-à-fleurs bleues, adressées à son frère sauvage, partie quant à elle au Pays-des-non-sauvages, en quête de traces de Sepoié, divinité étrange, inquiétante et, tout à tour, commune et proche. Qui est, où est Sepoié ? On trouvera ainsi dans Le Coefficient d'échec, des séries de carnets, lettres, indices, une bibliographie, un chant, des commentaires et de nombreuses digressions.

N.O., le détournement, Le Coefficient d'échec et Le + et le - de la gravité (trilogie) sont à lire de haut en bas, de droite à gauche et de bas en haut. Enquêtes successives, livrées en kit, elles se faufilent entre les genres.

Biographie

Véronique Vassilou, petite-fille de Rose Giovinazzo et Dominique Deiana, de Georges Vassilou et d'Angèle Caliaros, arrière petite-fille de Grégoriou Vassiliou marié à Panoria Engonopoulou, ainsi que de Maria Capsis marié à Michel Caliaros, serait l'arrière-arrière petite-fille par adoption de Fortena Caliaros. Aurait un lien de parenté étroit avec Angèle Basile-Royal, mnémographe, ainsi qu'avec Angèle Kalia, physicienne. Est née dans le quartier de Saint-Jean-du-Var à Toulon, in extremis (23h55), le 1er janvier 1962. Collectionne, archive, assemble, observe, aligne, vaque, fabrique, monte...

Du même auteur : Véronique Vassiliou