Le coeur régulier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 216 pages
Poids : 128 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7578-5807-3
EAN : 9782757858073

Le coeur régulier

de

chez Points

Collection(s) : Points

Paru le | Broché 216 pages

Poche
6.50 Indisponible

Les libraires en parlent

Pascal Thuot (Millepages)

Dans ces moments, je sentais combien j’étais apte à la dérive, je voyais se matérialiser sous mes yeux le réseau serré de fils que j’avais tissé pour me tenir à la surface, la succession de tâches professionnelles, sociales, amoureuses, domestiques qui me donnaient une contenance, un emploi, oui je voyais clairement l’ampleur de la construction, la grossièreté de l’artifice, la part de comédie.

Livre après livre, et ce depuis " Je vais bien, ne t’en fais pas ", Olivier Adam explore les soubresauts et les drames ordinaires de nos existences avec une sensibilité et une justesse confondantes. " Le cœur régulier " poursuit cette chronique contemporaine en lui offrant toutefois un paysage inédit, loin d’ici, au Japon. Pour le reste, tout est là dans le frémissement des mots justes et la pulsation des phrases : l’absence et la solitude, la famille et ses fêlures, mais aussi de fugaces éblouissements, un coin de ciel bleu entre les nuages menaçants et la possibilité d’une vie meilleure dans l’esquisse d’un sourire.

Quatrième de couverture

Depuis la mort de son frère, Sarah est perdue. Ce n'était pas un accident, croit-elle. Pour en avoir le coeur net, elle se rend dans un village côtier au Japon, au pied des falaises où il fut heureux. Chez Natsume, vieil homme solitaire qui a guéri Nathan de son désespoir, Sarah va revivre les derniers moments de la vie de ce frère tant aimé. Éprouver les mêmes sensations... mais aussi les mêmes vertiges.

Biographie

Olivier Adam, né en 1974, est l'un des auteurs les plus doués de sa génération. Certains de ses romans ont été adaptés au cinéma. Passer l'hiver, Falaises, À l'abri de rien et Des vents contraires sont disponibles en Points.

Du même auteur : Olivier Adam