Rayon Littérature française
Le coeur régulier

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 231 pages
Poids : 292 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-87929-746-0
EAN : 9782879297460

Le coeur régulier


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 231 pages

Les libraires en parlent

Mlle Olivia Buhannic (Librairie La Manoeuvre)

Olivier Adam revient. Il écrit cette fois sur la manque d'un frère.

C'est toujours beau.

C'est toujours profond.

C'est toujours boulversant.

 

Dans ces moments, je sentais combien j’étais apte à la dérive, je voyais se matérialiser sous mes yeux le réseau serré de fils que j’avais tissé pour me tenir à la surface, la succession de tâches professionnelles, sociales, amoureuses, domestiques qui me donnaient une contenance, un emploi, oui je voyais clairement l’ampleur de la construction, la grossièreté de l’artifice, la part de comédie.

Livre après livre, et ce depuis " Je vais bien, ne t’en fais pas ", Olivier Adam explore les soubresauts et les drames ordinaires de nos existences avec une sensibilité et une justesse confondantes. " Le cœur régulier " poursuit cette chronique contemporaine en lui offrant toutefois un paysage inédit, loin d’ici, au Japon. Pour le reste, tout est là dans le frémissement des mots justes et la pulsation des phrases : l’absence et la solitude, la famille et ses fêlures, mais aussi de fugaces éblouissements, un coin de ciel bleu entre les nuages menaçants et la possibilité d’une vie meilleure dans l’esquisse d’un sourire.

Quatrième de couverture

Sarah ne supporte plus sa vie depuis le suicide de son frère Nathan, il y a trois mois. Elle part sur ses traces au Japon, dans un petit village connu pour ses suicidés et pour celui qui est considéré comme un sauveur, Natsume. Cet ancien policier arpente les falaises pour convaincre les prétendants au suicide de rester en vie.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Olivier Adam

Et toute la vie devant nous

Il ne se passe jamais rien ici

Je vais bien, ne t'en fais pas

Les Roches rouges

La messe anniversaire

Poids léger

Je vais bien, ne t'en fais pas

La tête sous l'eau

Réfugié n'est pas mon nom

Dans la nuit blanche