Le col de l'homme mort

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 254 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84478-430-8
EAN : 9782844784308

Le col de l'homme mort

de

chez Cheminements

Collection(s) : Chemin noir

Paru le | Broché 254 pages

14.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le col de l'homme mort

Le destin est cruel, impitoyable, mais douloureusement réel. Du chaos naît la tragédie sociale, le pouvoir de l'argent dans une société qui se décompose, cherchant désespérément ses repères, entraîne inexorablement des êtres humains dans le crime le plus object.

Dans la région d'Annecy, Jérôme Cartland est le PDG d'une entreprise qui bat de l'aile. Cet homme à la fois ambitieux et avide va entraîner dans un voyage au bout de l'horreur et aux portes de l'enfer un paria, branché sous perfusion à la plus infecte des vinasses, pour exécuter son projet : sa mort.

Une heure du matin. La D354, le col du Ranfolly, dans le Haut-Giffre, le rocher en pleine ligne droite. La voiture détruite par le feu. Le corps d'un homme calciné, méconnaissable. Qui est-il ? Les gendarmes constatent l'accident, entendent sur PV le conducteur qui a été chercher du secours auprès d'un fromager du coin « Le chalet des alpages ». Daniel Larcher est-il sincère ? Cartland, Larcher, le clochard. Qui est la victime du col de l'homme mort ? Des erreurs d'appréciation, des détails mal évalués... Rouquet, le gendarme Rouquet a découvert que la voiture est venue heurter le rocher volontairement. Sera-t-il écouté ?

Les protagonistes s'agitent en Haute-Savoie. Samoëns, Morzine, Thonon-les-Bains, Évian, Lausanne et Montreux (Suisse) Amphion-les-Bains sont revisités dans une ambiance glauque, démoniaque et mortelle.

Le lac Léman est pur... et pourtant...

Biographie

Né en 1946, en Ardèche, Christian Souchère, après des études de droit et une Capa passe dans la foulée le concours d'entrée dans la fonction publique. Il rejoint Sens, puis Paris et son école de police. Il vient de mettre le pied dans la ville qui va enflammer son inspiration et donner naissance à plusieurs romans noirs.
Auteur de La Cité du silence, Christian Souchère se révèle dans l'écriture de romans aussi sombres et intenses que de l'encre. Le col de l'homme mort s'inscrit dans l'univers glauque et avide d'individus pris dans les mâchoires de l'étau du mal, de ces vies égarées qui entraînent fatalement les faibles dans leur chute.