Le corps libéré : psychosomatique de la sexualité

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 259 pages
Poids : 256 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
EAN : 9782707141040

Le corps libéré

psychosomatique de la sexualité

de

chez La Découverte

Collection(s) : La Découverte poche

Paru le | Broché 259 pages

Tout public

Poche
9.00 Indisponible

avec la collaboration de Monique Perrot-Lanaud


Quatrième de couverture

Malgré la «libération sexuelle» et la médiatisation de la sexualité, nombre d'hommes, de femmes et de couples souffrent d'inquiétudes, de frustrations ou de problèmes sexuels. Les hommes redoutent de ne pas être aimés vraiment quand leur femme refuse la fréquence des rapports qu'ils attendent... Les femmes craignent de ne pas être normales parce qu'elles aiment leur compagnon mais ne désirent pas toujours répondre à leurs attentes... Manque de connaissance sur l'autre et sur soi-même, manque d'éducation, personne ne vient au monde avec le mode d'emploi de la vie!

L'être humain est fait d'un corps (soma) et d'un psychisme (psyché) qui ont intégré et conservé toutes les émotions depuis la naissance. Traiter en même temps la psyché et le soma, c'est pratiquer une médecine globale et c'est ce que propose l'approche psychosomatique de Suzanne Képès. Il ne s'agit pas d'éliminer momentanément le symptôme, mais d'en faire resurgir les causes profondes par le biais de la relaxation, afin de provoquer, à terme, une disparition complète: tandis que le corps se détend, la concentration et l'équilibre mental qui se produisent font disparaître le symptôme sexuel.

S'appuyant sur sa longue et riche expérience professionnelle ainsi que sur de nombreux témoignages, Suzanne Képès explique dans ce livre tonique et concret comment se débarrasser des peurs qui peuvent perturber une relation et retrouver le fil conducteur de sa vie.

Avec la collaboration de Monique Perrot-Lanaud, journaliste.

Biographie

Suzanne Képès, médecin honoraire, a été directrice d'enseignement en sexualité humaine à l'université de Bobigny, Paris-XIII. Elle pratique aujourd'hui la relaxation psychothérapeutique, après une expérience professionnelle riche en tant que médecin du travail, psychosomaticienne et gynécologue.

Du même auteur : Suzanne Képès