Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 288 pages
Poids : 333 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-02-108706-2
EAN : 9782021087062
Le crime de Julian Wells
Les libraires en parlent
Bourré de réference à la littérature, la musique et le cinéma, un roman ciselé qui impressionne par sa maîtrise et son intrigue menée à la perfection.
Et surtout les personnages, tellement justes et touchants qu'ils font de ce roman un faux polar, télescopant tout le reste pour ne laisser qu'un réel attachempent à ces rescapés. Une claque !
Quatrième de couverture
Philip Anders, critique littéraire, s'interroge : pourquoi son ami l'écrivain Julian Wells s'est-il tranché les veines dans une barque, au milieu de l'étang de sa propriété des Hamptons ? Le suicide est irréfutable, ses raisons impénétrables.
En enquêtant sur leur passé commun - un voyage en Argentine du temps de la dictature militaire, au cours duquel leur jolie guide Marisol avait disparu - mais aussi sur l'oeuvre de Julian, hantée par des tueurs aussi abominables qu'Erzsébet Báthory, la Comtesse sanglante, ou Tchikatilo, l'Éventreur rouge de Rostov, Anders est confronté à la part d'ombre de celui qu'il admirait tant.
Et si ce suicide n'était pas le seul crime de Julian Wells ?
Thomas H. Cook se révèle plus manipulateur que jamais dans ce roman où les mensonges entre amis et les desseins troubles tissent une toile d'une ambiguïté insoutenable.