Le cycle de Merlin. Vol. 3. Le dernier enchantement

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 415 pages
Poids : 516 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7021-3804-5
EAN : 9782702138045

Le dernier enchantement

de

chez Calmann-Lévy

Serie : Le cycle de Merlin. Vol 3

Collection(s) : Héroïc fantasy

Paru le | Broché 415 pages

21.85 Indisponible

traduit de l'anglais par Brigitte Mariot


Quatrième de couverture

Le Dernier enchantement

Le cycle de Merlin, T.III

Pour être parvenu à retirer l'épée Caliburn de sa pierre, Arthur Pendragon a légitimement conquis le trône d'Angleterre. Désormais sans rival sur le champ de bataille, il tente d'engager son royaume dans une ère de prospérité, tandis que Merlin l'enchanteur travaille à assurer sa sécurité. Mais de sinistres puissances complotent pour détruire Camelot, la forteresse bâtie grâce aux talents du magicien dans le but d'accueillir les chevaliers d'Arthur. Et quand la reine sorcière Morgause - la propre soeur du souverain - prend ce dernier au piège d'une liaison incestueuse, c'est une funeste toile d'amour, de trahison et de sanglante vengeance qui commence à se tisser...

Avec Le Cycle de Merlin, à l'influence comparable aux Dames du lac de Marion Zimmer Bradley, Mary Stewart a inauguré la vague de relecture contemporaine de la mythologie arthurienne avec son personnage le plus fascinant, le plus charismatique, et au final le plus humain.

« Un voyage de notre présent jusqu'à des âges moins sombres qu'il n'y paraît... Après La Grotte de Cristal et Les Collines aux mille grottes, Mary Stewart complète sa trilogie en détaillant d'une plume experte et poétique le peu de faits en notre possession sur Arthur et son entourage. »
The New York Times Book Review

Biographie

Née en 1916 en Angleterre, Mary Stewart a enseigné la littérature anglaise à l'université avant de se consacrer à l'écriture à partir de 1954. Elle a publié une vingtaine de romans (contemporains et historiques), un recueil de poésie et trois livres pour adolescents. Lady Stewart vit depuis de nombreuses années en Écosse, partageant son temps entre Édimbourg et les Highlands.