Le dernier des Hitler

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 334 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782352280040

Le dernier des Hitler

de

chez P. Robin éd.

Paru le | Broché 238 pages

Tout public

22.90 Indisponible

traduit de l'anglais par et postface François Delpla


Quatrième de couverture

William-Patrick Hitler, l'homme qu'Adolf Hitler appelait «mon affreux neveu» a disparu à la fin de la seconde Guerre mondiale. Aidé par le FBI, il change de nom et se noie dans la foule anonyme aux Etats-Unis. Il était le dernier des Hitler.

En 1912, Adolf Hitler disparaît durant plus de cinq mois. Où était-il et pourquoi a-t-il tout fait pour dissimuler cette période de sa vie ? Depuis 50 ans, les historiens s'interrogent, et parfois se déchirent, pour tenter d'élucider ce mystère dont la solution semble avoir été trouvée par un simple journaliste anglais David Gardner, qui s'est passionné durant des années pour le neveu d'Hilter.

L'enquête de l'auteur nous révèle aussi que William-Patrick Hitler, eut 4 fils nés sur le sol américain. Ils firent un terrible pacte que l'auteur nous révèle ici : ils jurèrent de ne jamais avoir d'enfants afin que les gènes du monstre s'éteignent à tout jamais.

Biographie

David Gardner est journaliste, il a couvert de nombreux conflits dont la guerre du Golfe. Il est aujourd'hui correspondant pour les plus grands quotidiens anglais aux Etats-Unis. L'histoire de William-Patrick Hitler le fascine tellement qu'il passera des années à essayer de retrouver le dernier homme à porter le nom de Hitler.

L'historien François Delpla, est le seul biographe français d'Adolf Hitler. Son dernier ouvrage, Les tentatrices du diable, traite de la vie affective et familiale du dictateur. Il a découvert récemment les travaux de D. Gardner. Après quelques vérifications et recoupements, il est en mesure de démontrer la validité de ce «scoop historique». Il a traduit et préfacé l'enquête de D. Gardner «Le dernier des Hitler» tout en y apportant son éclairage d'historien.