Le dernier RER : comédie dramatique

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 43 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916995-88-5
EAN : 9782916995885

Le dernier RER

comédie dramatique

de

chez les Mandarines

Collection(s) : Théâtre

Paru le | Broché 43 pages

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le dernier RER

Dans un espace-temps qui est celui de la banlieue la nuit, une adolescente cherche son frère. Elle croise des personnages singuliers au cours d'une quête dont on ne sait si elle est réelle ou imaginaire, jusqu'au dénouement.

Pour l'accompagner, un choeur, celui de la raison, ponctue son errance, lui enjoignant de ne pas se perdre, de ne pas céder à la peur, au découragement. Malgré la mort qui rôde, ce texte pour adolescents et adultes est une ode à la vie. « C'est au nom de votre frère qu'il vous faut résister, vivre. »

Biographie

Louise Caron découvre le théâtre au lycée. Elle poursuit des études scientifiques oui aboutissent à un doctorat de Biochimie. L'envie de théâtre toujours présente, elle va se former à l'art de comédien durant 5 ans, dans une structure atypique le Théâtre École de Montreuil. Dans les années 90, elle participe à un stage d'un an, au TEP, sous la direction de Guy Rétoré assisté de Jacques Hadjaje et Georges Werler, qui aboutira à l'écriture et l'interprétation collective d'une pièce intitulée Mal de terre sur terre ferme mise en scène par Georges Werler. Le stage se prolonge l'année suivante avec l'intervention du dramaturge Michel Azama avec qui elle s'initie à l'écriture théâtrale. Les années suivantes, elle joue en appartement pour les abonnés du TEP des textes de Bernhard, Copi, Grumberg, Simovitc, Vinaver, Valetti, etc. Depuis lors, sa vie s'organise entre la recherche scientifique et la scène. Elle interprète Beckett sous la direction de Pierre Vincent, puis Tchekhov, Foissy, Ionesco, Minyana et bien d'autres.
En 2007, elle quitte Paris pour les Cévennes, crée avec Michel Caron un atelier de formation à l'art du comédien, et la Cie T2A. Depuis, elle se consacre entièrement à l'écriture et au théâtre. En 2018, elle est élue au Conseil d'Administration des Écrivains Associés du Théâtre (EAT) et prend la présidence de la délégation des EAT-Méditerranée.

Du même auteur : Louise Caron