Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 198 pages
Poids : 258 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 979-10-339-1755-7
EAN : 9791033917557
Le dernier sur la piste
Les libraires en parlent
Il nous a fait danser en soirée, fait boire du rhum dans ses concerts et maintenant Raphaël Zaoui nous fait sourire en publiant son premier roman. Il écrit comme il chante. Avec le cœur. Son histoire est universelle, celle des humains qui vivent les événements avec une grande sensibilité et une forte intensité.
Quatrième de couverture
« Dix ans que je me persuade que c'est ça la belle vie : la liberté sauvage plutôt que la sécurité sage. J'ai bien essayé d'en vivre une autre, je n'ai pas réussi. Le constat est le même qu'avant : si je ne suis pas foutu de faire autre chose, il va bien falloir que je sois un artiste. »
Raphaël s'est donné deux ans pour réussir dans la musique et, après des mois de galère, le succès rapplique enfin. Les scènes parisiennes mythiques, les plus grands festivals, les disques d'or et de platine : l'ascension est fulgurante.
Mais le succès a cela de particulier qu'il rend aveugle aux fêlures. Et lorsque le groupe se sépare vient le temps de la remise en question. Comment envisager la suite de sa carrière artistique quand on est désormais seul maître à bord ? Comment affronter le deuil, les amours mouvementés et la paternité quand on a perdu tous ses repères ?
Le Dernier sur la piste est le récit intime et sans faux-semblants d'une vie en accéléré. Celle d'un artiste qui raconte, avec fureur, nostalgie et sensualité, une génération qui fait et fuit tout à l'excès.