Le dernier Talgo à Port-Bou

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 12cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782908476422

Le dernier Talgo à Port-Bou

de

chez Mare nostrum

Collection(s) : Polar

Paru le | Broché 127 pages

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Gabriel Llaubre est un flic hors du commun qui n'a pas que des problèmes avec l'éducation de son fils... Artiste durant ses semaines de repos, il est surtout « inspecteur des cadavres en partance » pour l'étranger au commissariat de Perpignan, une routine morbide à laquelle il a tenté d'échapper en se surnommant lui-même « L'Ange de la mort ». Mais son funèbre quotidien va basculer le jour où il sera confronté à deux cadavres suspects : un voyageur italien trouvé mort dans le Talgo en gare perpignanaise et un serveur de fast-food décédé trop jeune. Son enquête le mènera sur les traces du philosophe juif allemand Walter Benjamin, qui, 65 ans plus tôt, fuyant l'Allemagne nazie et harcelé par les autorités franquistes, s'est suicidé en passant la frontière à Port-Bou...

Au terme d'une étrange course-poursuite sur la Côte vermeille, cette piste fructueuse conduira « L'Ange de la mort » devant le cimetière de Port-Bou pour un dénouement apocalyptique.

Biographie

Avec ce polar très sombre, à l'humour aussi froid qu'un cadavre, François Darnaudet (né à Auch en 1959) signe ici le troisième opus d'un cycle consacré au « roman noir politique en Catalogue » (il y eut auparavant un roman dans la série du Poulpe, « Boris au pays vermeil » [Le Seuil 2002] et « L'Or du Catalan » [Le Passage 2003]). Nouvelliste au Masque dans les anthologies Hitchcock, à Hara-Kiri et à Professeur Choron ainsi qu'à Fluide Glacial, François Darnaudet est par ailleurs auteur d'oeuvres fantastiques dont les plus connues sont « Les Dieux de Cluny » et « Le Fantôme d'Orsay » aux éditions Nestiveqnen.

Du même auteur : François Darnaudet-Malvy