Rayon Littérature française
Le dernier train

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 173 pages
Poids : 401 g
Dimensions : 15cm X 22cm
EAN : 9782864245698

Le dernier train


Collection(s) | Bibliothèque hispanique
Paru le
Broché 173 pages
traduit du catalan par Cathy Ytak

Quatrième de couverture

Le Dernier Train

Une crise de couple des plus banales, ils sont mariés depuis longtemps, l'émotion est engourdie, la routine domine. Elle est avocate, pleine de dynamisme, et elle nous parle de son mari. Il manque d'énergie, d'idées, se fait prendre en charge. Il prend à son tour la parole, il refuse l'organisation de sa femme, son autorité. Il a d'autres aspirations, il voulait une maison à la montagne, elle ne sait pas écouter. La vie vient de lui offrir une chance, peut-être la dernière...

Le lecteur devient le spectateur privilégié de ce face-à-face de deux vies qui croyaient être unies, les voix puissantes et sincères s'opposent au moment où passe ce dernier train qu'on ne peut pas manquer.

Dans ce texte simple et touchant Maria Mercé Roca montre toute son habileté et son talent pour raconter les vies quotidiennes, à travers une trame intense et passionnée.

Biographie

Maria Mercé Roca est née à Port-Bou en 1958. Professeur de littérature, elle est l'auteur de quatre autres romans : Basse saison, Les Escaliers de Port-Bou, Un temps pour perdre et Ça ressemble à l'amour.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Maria Mercè Roca

Un temps pour perdre

Les escaliers de Port-Bou

Basse saison

Ça ressemble à l'amour