Le désastre des toxicomanies en France

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 365 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85525-408-1
EAN : 9782855254081

Le désastre des toxicomanies en France

de

chez Docis

Paru le | Broché 365 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le désastre des toxicomanies en France

La France bat en Europe le peu glorieux record d'une consommation débridée de drogues (tabac et alcool y compris) ainsi que de psychotropes (pour un certain nombre détournés de leurs usages médicaux). On trouve à la manoeuvre, pour aggraver cette situation et miner les potentialités de notre jeunesse, des desperados sociétaux dont les idées prospèrent dans l'indifférence entretenue par les médias, certains organismes publics dispensant de scandaleuses subventions. C'est le primat d'une duplicité qui vise à rassurer le citoyen en laissant se développer les toxicomanies ; tout le monde est content tandis que la santé psychique de la Nation se dégrade.

Il est porté plus d'importance à l'état de la planète que nous léguerons à nos enfants, qu'à l'état des enfants que nous léguerons à notre planète.

Après avoir disséqué le mécanisme biologique des toxicomanies, sont présentées les caractéristiques et méfaits de chaque drogue, ainsi que leurs conséquences sanitaires.

Ce cri de colère émis par l'auteur n'en reste pas là, car il émet aussi un cri d'espoir quand il évoque différentes pistes susceptibles, non seulement d'entraver la chute, mais aussi de remonter la pente.

Biographie

Jean Costentin, docteur en médecine, pharmacien, docteur ès sciences, est professeur émérite de pharmacologie à la faculté de Médecine et Pharmacie de Rouen. Il a dirigé pendant 24 ans une unité de recherche associée au CNRS, centrée sur la neurobiologie et la psychopharmacologie. Depuis plus de 20 ans, par ses recherches, ses écrits et de très nombreuses conférences, il s'applique, dans une grande indifférence médiatique, à alerter le public (les jeunes en particulier), les décideurs, le monde médical, sur les méfaits des drogues et des toxicomanies. Il est membre titulaire de l'Académie nationale de Médecine, de l'Académie nationale de Pharmacie, (vice-président) de l'Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Rouen, du collège de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).