Le design au Japon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 646 g
Dimensions : 23cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782012602342

Le design au Japon

de

chez Octopus

Paru le | Broché 160 pages

Tout public

25.00 Indisponible

photographies Michael Creeman | traduit de l'anglais par Sophie Artaud


Quatrième de couverture

inextricable alchimie mêlant esthétique et art de vivre, le design japonais exerce son influence sur le reste du monde, et celle-ci se perpétue grâce aux productions les plus contemporaines.
Autour des thèmes du travail, du repos et des loisirs, Michael Freeman et Michiko Rico Nosé présentent les créations de trente-sept designers, architectes et artistes - sans négliger ceux qui les soutiennent et les font connaître.
Le design au Japon explore les lieux où ces créateurs appliquent leur philosophie du design à un art de vivre : Jardins, boutiques, restaurants, bureaux ou appartements. Les arts de la table et du mobilier, le travail du verre, les textiles et l'écalirage, qui rivalisent d'inventivité et d'exigence, ne sont pas en reste.
Le design au Japon conduit au cœur des tendances extrêmement créatives qui animent la ville japonaise et les aborde selon une perspective unique, novatrice, iconoclaste et ludique.

Biographie

le design au japon

MICHAEL FREEMAN, photographe, a travaillé en Asie et dans le monde entier pour des magazines tels que Smithsonian Magazine, Géo et Condé-Nast Traveller. Il a également illustré de nombreux livres, parmi lesquels In the Oriental Style [Le Style oriental], Palace of the Gods [Des palais pour les dieux] et Ancient Capitals of Thailand [Anciennes Capitales de Thaïlande].

MICHIKO RICO NOSÉ a écrit de nombreux articles sur le design et l'art de vivre pour des magazines japonais.
Auteur de guides de Tokyo et de New York. elle a également signé N.Y.C. : Graffiti [New York City : graffitis].

MICHAEL FREEMAN et MICHIKO RICO NOSÉ ont déjà créé ensemble deux ouvrages :
Japan Modern [Le Style japonais contemporain] et The Modern Japanese Garden [Le jardin japonais contemporain].