Le devoir d'espérance : ces vérités qui dérangent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 125 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84621-149-9
EAN : 9782846211499

Le devoir d'espérance

ces vérités qui dérangent

de

chez Ed. de Paris-Max Chaleil

Collection(s) : Paroles singulières

Paru le | Broché 125 pages

Tout public

12.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Il est de bon ton de nos jours de se moquer, voire de rabaisser la politique. Une posture intellectuelle bien confortable alors que notre pays traverse une crise morale, sociale et économique sans précédent, doublée d'une perte d'identité face à une mondialisation plus subie qu'acceptée.

Stéphan Rossignol, maire de La Grande Motte, appartient à cette génération d'élus, de milliers d'élus locaux, qui ont choisi en conscience de s'impliquer au quotidien avec force et détermination dans un temps si difficile pour toutes celles et tous ceux qui oeuvrent pour et au nom de l'intérêt général.

Dans cet ouvrage, ce fils d'ouvriers du textile revient sur les raisons de son engagement politique au RPR puis à l'UMP, sa vision pour sa région et son pays. Loin des débats parisiens, il offre un panorama précieux sur la responsabilité d'un élu local dans la France d'aujourd'hui, sur les valeurs de notre démocratie, autant bafouées par un certain laxisme que par le politiquement et le médiatiquement corrects, qui font le jeu d'extrémismes pourtant condamnés par l'Histoire.

Respect des autres, responsabilité individuelle, éloge du travail et de la cellule familiale, attachement à la laïcité, refus du communautarisme, respect de la notion de devoir, sens de l'engagement sont pour lui des qualités essentielles chez un homme politique. Il raconte comment il tente, non sans mal, de les faire vivre au quotidien.

Le devoir d'espérance est un témoignage sans langue de bois sur la politique d'aujourd'hui.