Le diable chuchotait

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 371 pages
Poids : 436 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8097-0335-1
EAN : 9782809703351

Le diable chuchotait

de

chez P. Picquier

Collection(s) : L'Asie en noir

Paru le | Broché 371 pages

19.80 Indisponible

traduit du japonais par Myriam Dartois-Ako


Quatrième de couverture

Trois morts à Tôkyô : une jeune fille saute du toit d'un immeuble, une autre se jette sous un train, une troisième est renversée par un taxi, tard dans la nuit. Accidents, suicides ou meurtres ?

Déterminé à aider son oncle, le chauffeur de taxi malchanceux, Mamoru, du haut de ses seize ans, entreprend de chercher les réponses à ces questions. Il découvre rapidement que celle qui est morte sous les roues de la voiture est impliquée avec trois autres femmes dans une escroquerie. Et, lorsqu'un homme d'affaires éminent apporte un nouveau témoignage qui pourrait disculper son oncle, Mamoru décide qu'il doit aussi sauver la dernière des quatre jeunes filles, cible du tueur.

C'est alors que l'assassin le contacte.

Miyabe excelle à instiller des touches de fantastique dans la réalité urbaine et à doser savamment le suspense, en nous attachant aux pas d'un détective adolescent, attirant et original.

Biographie

Née en 1960 à Tôkyô, Miyahe Miyuki a été prise par la passion de l'écriture à vingt-trois ans et a exploré tous les genres : la science-fiction, le fantastique, le polar, la fiction historique ou encore l'horreur et la fantasy. Elle puise son inspiration dans le quotidien des conflits, des humiliations et des frustrations de notre société. Elle a publié plusieurs dizaines de romans, régulièrement sur les listes de best-sellers, couronnés de prix au Japon et traduits en dix-neuf langues.
Du même auteur aux Editions Philippe Picquier : Du sang sur la toile, Crossfire, Une carte pour l'enfer, La Librairie Tanabe.