Le docteur G fait le point. Vol. 1

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 305 g
Dimensions : 18cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782203342071

Le docteur G fait le point. Vol. 1

de

chez Casterman

Serie : Le docteur G fait le point. Vol 1

Collection(s) : C'est pour offrir

Paru le | Broché 159 pages

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Il y a quelques années, le bon Docteur G nous dispensait ses conseils amicaux et généreux dans un premier ouvrage que le corps médical, du Docteur Jivago à Rika Zaraï, avait unanimement salué. Voici le deuxième volume de ce Guillaume Tell du thermomètre qui relègue définitivement Hippocrate, Vésale et Pasteur au rang de sympathiques amateurs. D'ailleurs n'est-ce pas le Docteur G qui a dit: «La maladie peut nuire gravement à la santé»? Hein? Alors?

Biographie

Né à Bruxelles en 1954, Philippe Geluck poursuit depuis 1975 une carrière qui l'entraîne de la scène au dessin humoristique en passant par la médecine.

Comédien, il a joué Brecht et Shakespeare, mais aussi Copi, Chaval ou Michaux. À partir de 1978, il participe à la création de nombreuses émissions à la RTBF (Lollipop,Le jeu des dictionnaires, La semaine infernale - où naîtra le Docteur G. -, L'esprit de famille et Un peu de tout, qui remporte la Rose d'Or de Montreux de l'émission la plus drôle). Dessinateur, il publie son premier dessin à 16 ans et expose ensuite ses aquarelles à Bruxelles, Londres, Paris, Dallas ou Milan. Depuis 1996, Geluck participe régulièrement aux émissions de Laurent Ruquier, d'abord sur France Inter, ensuite sur Europe 1, dans On va s'gêner! et sur France 2, dans On a tout essayé.

C'est en 1999 que Michel Drucker et Françoise Coquet lui proposent de rejoindre l'équipe de Vivement Dimanche Prochain, où il s'échine à poser des questions idiotes aux invités avant de leur lire des lettres de téléspectateurs qu'il s'écrit à lui-même.

Depuis septembre 2001, malgré les nombreux blâmes du conseil de l'ordre, le Docteur G. s'efforce de dispenser des conseils amicaux et généraux aux pauvres malades qui le regardent.

La médecine pour tous, au prix de la redevance télé, c'est du service public comme on en voit trop rarement.

P.S.: Il arrive aussi à Philippe Geluck de dessiner des chats.

Une collection dirigée par lui-même.

Oui! Il est parfaitement possible d'offir (comme l'indique le titre de cette collection) un présent à caractère médical (comme par exemple l'ouvrage remarquable que vous avez dans les mains) et je me permettrai même d'ajouter que la démarche risque d'être plus appréciée que celle qui consisterait à offrir à un proche un kilo d'aspirine, une boîte de suppositoires, quinze mètres de bande Velpeau ou un anus artificiel. Si les symptômes persistent après la lecture de ce livre, n'hésitez pas à reproduire la démarche avec les autres titres de la collection.

P.G.

Du même auteur : Philippe Geluck