Le don de dyslexie

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 329 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782220036564

Le don de dyslexie

de

chez Desclée De Brouwer

Paru le | Broché 250 pages

Tout public

22.40 Indisponible

avec la collaboration de Eldon M. Braun | traduit de l'américain par Agathe Fournier de Launay


Quatrième de couverture

La dyslexie serait-elle un don ? Ronald D. Davis a découvert que ceux et celles qui manifestent ce handicap possèdent pour la plupart des dons singuliers, une intuition très développée, une pensée plus vive que celle de la moyenne des gens.

Les frustrés de la parole aisée, les handicapés de l'écriture facile, ceux qui mélangent les lettres et les mots depuis l'enfance, ceux qui s'empêtrent dans l'expression de leurs sentiments et de leur pensée vont se découvrir ici des atouts insoupçonnés.

Les parents qui s'affligent parce que leurs enfants ne parviennent ni à lire et à écrire, ni à calculer, vont découvrir des modes d'apprentissage qui permettent à l'enfant de sortir de la confusion et d'accomplir normalement ses études.

L'auteur, dyslexique à l'origine et souffrant de l'être, a découvert que l'on pouvait inverser le processus, prendre le contre-pied de cette espèce d'infirmité, et l'utiliser pour la transformer en moteur de réussite.

Biographie

Ronald D. Davis est à la fois fondateur du Reading Research Council, directeur du Dyslexia Correction Center et président de la Davis Research Foundation, à Burlingame en Californie. Il est considéré comme l'un des meilleurs spécialistes des pathologies liées à la désorientation.

Son parcours est remarquable. Etiqueté retardé mental dès l'enfance, il a passé trente-huit ans à se battre contre ce handicap pour finir par découvrir le moyen de le vaincre. Devenu ingénieur, homme d'affaires, formateur et conférencier, il a aidé des milliers d'enfants et d'adultes à apprendre à lire, à écrire et à étudier normalement dans les centres qu'il dirige. Et cela en créant et en développant des méthodes d'apprentissage qui se sont révélées efficaces dans le traitement de la dyslexie et des problèmes perceptifs. Aujourd'hui, sa démarche originale intéresse les écoles soucieuses de pédagogies novatrices.