Le droit des contrats : mode d'emploi : 60 questions sur l'élaboration, l'application et la cessation d'un contrat

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 179 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35953-432-0
EAN : 9782359534320

Le droit des contrats

mode d'emploi
60 questions sur l'élaboration, l'application et la cessation d'un contrat

de

chez Gereso

Collection(s) : Les guides pratiques

Paru le | Broché 179 pages

Tout public

23.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Le droit des contrats

Mode d'emploi

60 questions sur l'élaboration, l'application et la cessation d'un contrat

Acheter une maison, recourir aux services d'un entrepreneur ou louer un appartement pour les vacances... des opérations souvent effectuées sans l'aide d'un professionnel du droit. Pourtant, quelques petits conseils pourraient parfois éviter de grands désagréments !

Aussi, de nombreuses difficultés rencontrées par les personnes qui se retrouvent aujourd'hui devant les tribunaux auraient pu être évitées si elles avaient eu l'occasion de comprendre le sens véritable et la portée de leur engagement.

Si ce guide pratique ne peut se substituer aux conseils avisés d'un avocat ou d'un notaire, il a pour objectif d'apporter les clés pour déchiffrer des termes juridiques qui nous dépassent, mais aussi de développer notre aptitude à avoir le bon réflexe au bon moment.

Véritable mode d'emploi construit sous forme de questions-réponses, cet ouvrage, à jour de la réforme du droit des contrats (ordonnance n° 2016-131 du 10 février 2016 applicable au 1er octobre 2016), vous permettra de comprendre les implications de vos engagements, pour aborder plus sereinement les différentes étapes d'une relation contractuelle.

Biographie

Yann Mottura
est avocat. Il travaille notamment sur les thématiques du droit des affaires, du droit civil et du droit social, auprès d'une clientèle de PME et de particuliers.
Enseignant en droit des affaires au CNAM, il est aussi consultant-formateur dans le domaine du droit des contrats.